Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment socialiser en soirée quand tu ne connais (presque) personne
Dernière modification par un modérateur :
Rigole pas, @Justine_ , la raison que tu as barrée est souvent ma motivation principale (pour ne pas dire la seule).Où va-t-on ? Une soirée de networking, un évènement festif ? Pourquoi y va-t-on ? Pour s’amuser, rencontrer de nouvelles personnes ? Pour élargir notre réseau ? Pour piller le buffet ?
Oui, c'est exactement ce que je pensais ! J'ai jamais été timide, j'aime bien aller voir les autres et faire des rencontres mais ayant une caractéristique physique peu commune, j'avais beau être avenante, on me faisait clairement comprendre qu'on voulait pas de moi. En soi, je m'en fiche, j'ai pas perdu mon temps avec des connards mais parfois, le problème ne vient pas du manque d'estime et/ou de confiance en soi mais de la représentation de qqch d'aussi arbitraire que ton apparence aux yeux des autres. Mais bon, autant ç'a pu me freiner au collège et un peu au lycée, autant maintenant, j'appelle ça mon "filtre à connards" et je vois vite qui en vaut le coup au moinsJe ne suis pas trop certaine que l'écart d'appréciation puisse être généralisable aussi facilement. Sans doute est-ce surtout valable pour les gens rentrant déjà dans les normes sociales (vêtements, attitudes).
Bizarre, j'ai souvent remarqué...l'inverse, alors que je suis du genre réservée.Oui, c'est exactement ce que je pensais ! J'ai jamais été timide, j'aime bien aller voir les autres et faire des rencontres mais ayant une caractéristique physique peu commune, j'avais beau être avenante, on me faisait clairement comprendre qu'on voulait pas de moi. En soi, je m'en fiche, j'ai pas perdu mon temps avec des connards mais parfois, le problème ne vient pas du manque d'estime et/ou de confiance en soi mais de la représentation de qqch d'aussi arbitraire que ton apparence aux yeux des autres. Mais bon, autant ç'a pu me freiner au collège et un peu au lycée, autant maintenant, j'appelle ça mon "filtre à connards" et je vois vite qui en vaut le coup au moins
Je suis rousse et j'habite dans le Sud de la France, et comme je detonne un peu par la couleur de mes cheveux, ben j'en prends plein la gueule parfois ! C'est même pas une question de style, en fait, on juge mon intégrité physique et j'ai beau être extravertie, bavarde, sociable, à un moment donné, c'est aux autres à remettre en question leurs petits stéréotypes de merde À l'inverse, y'a également ceux qui viennent me parler ou à qui je vais parler, voir même avec qui j'ai pu devenir potes avant d'apprendre à mettre le hola, qui ne me voyais que par le prisme de "la rousse", qui ramenenait la conversation constamment sur ce sujet, qui me pose même des questions indécentes pour satisfaire une curiosité mal placée (non Jean-Michel, je ne te dirai pas si effectivement ma toison pubienne est assortie à mes cheveux ou non), alors que je voulais juste discuter de pleins de choses intéressantes et pas d'une tignasse pendant 4hBizarre, j'ai souvent remarqué...l'inverse, alors que je suis du genre réservée.
Je sais pas ce que tu appelles caractéristiques physique peu commune, mais pour ma part, je n'ai clairement pas un look "approprié"
Et on m'a déjà dit que c'était ça qui avait accroché, en positif, ou pas le regard.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça doit dépendre des gens... et oui, ça fait un bon filtre, c'est l'avantage ^^'