@0h-dear Justement, mon propos est uniquement de dire qu'on est tous différents, donc cela ne me semble pas du tout étrange que tu aies eu des difficultés à sociabiliser par le passé.
Avoir en commun d'être socially awkward ne veut pas dire qu'on l'est pour les mêmes raisons, dans le même type de situation, dans les mêmes proportions, et qu'une solution nous sera forcément bénéfique de façon équivalente. Je suis contente si des gens comme toi arrivent à faire comme s'ils avaient confiance en eux et à se sentir à l'aise avec ce genre de situations !
Je voulais juste dire que ça ne fonctionnait pas avec tout le monde malgré tout...
En effet, les jeux de société fonctionnent un peu avec moi (j'aime beaucoup ça, et on a un cadre formel qui peut aider à se créer des brèches vers quelque chose de plus creusé). Suivant les personnes avec qui je suis, ça peut coller, même si ce n'est pas systématique et que j'ai du mal à voir ça comme une fin en soi. Ce n'est pas évident tout en étant un moyen possible.
Et je suis d'accord, il ne faut pas se mettre la pression si on n'a pas réellement envie de sociabiliser... Mais je ne vois pas le rapport, tu supposes qu'une personne qui n'arrive pas à sociabiliser avec une de tes techniques n'en a forcément pas envie au final ?
Je dois me tromper dans mon interprétation de ton propos, je veux bien que tu m'expliques pourquoi cette précision soudaine, puisqu'on parle ici de gens qui en ont envie de base.
Sociabiliser, c'est un peu comme faire de la course à pied. On peut adorer ça. On peut ne pas rencontrer le moindre problème à pratiquer cette activité. On peut ne pas avoir envie d'en faire, aussi. Mais on peut aussi avoir très envie de courir mais ne pas y parvenir, que cela soit à cause d'un handicap, de blocage ou d'une nature profonde très difficile à dépasser ou nécessitant des aménagements particuliers pour y parvenir. Et clairement, on peut mourir d'envie de courir et ne jamais réussir à réunir tous les éléments permettant de le faire...