Je suis très douée pour tenir des conversations basiques, donc ça marche bien en début de soirée, mais plus le temps passe et plus les gens se rassemblent en groupe de connaissance et plus j'ai du mal à ne pas rester planté quelque part comme un ficus (en général, je fuis et je vais me balader dehors).
J'ai tenté plusieurs fois d'accompagner un ou une pote à une soirée où je connaissais personne et j'arrive vraiment pas à passer du stade de "petite conversation" à "haha, elle est trop marrante cette meuf, je l'adore". Je suis teeeeellement envieuse des gens qui arrivent à s'intégrer à un groupe d'inconnu en 3 seconde grâce à leur humour et leur aisance et le fait qu'ils ont toujours plein de petits trucs à raconter qui vont bien
Le pire, c'est que ça m'arrive même avec des groupes que je vois plusieurs fois (ils restent dans ma tête "les potes de machin"; même si je les ai vu plusieurs fois et fais des week end plage avec etc
) ou qu'ils ont une très bonne image de moi 
J'ai tenté plusieurs fois d'accompagner un ou une pote à une soirée où je connaissais personne et j'arrive vraiment pas à passer du stade de "petite conversation" à "haha, elle est trop marrante cette meuf, je l'adore". Je suis teeeeellement envieuse des gens qui arrivent à s'intégrer à un groupe d'inconnu en 3 seconde grâce à leur humour et leur aisance et le fait qu'ils ont toujours plein de petits trucs à raconter qui vont bien

Le pire, c'est que ça m'arrive même avec des groupes que je vois plusieurs fois (ils restent dans ma tête "les potes de machin"; même si je les ai vu plusieurs fois et fais des week end plage avec etc
) ou qu'ils ont une très bonne image de moi 

)
ça permet de placer des petites anecdotes que tu places pas forcément de toi même.
Avoir en commun d'être socially awkward ne veut pas dire qu'on l'est pour les mêmes raisons, dans le même type de situation, dans les mêmes proportions, et qu'une solution nous sera forcément bénéfique de façon équivalente. Je suis contente si des gens comme toi arrivent à faire comme s'ils avaient confiance en eux et à se sentir à l'aise avec ce genre de situations !
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, je pense qu'il y a un quiproquo, je trouve ça très bien que tu aies donné ta méthode personnelle. J'ai même dit que ça me faisait plaisir si elle fonctionnait avec des gens...