Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je ne jouis pas quand je couche avec mon mec — Coucou le Q #8
Dernière édition :
Finalement un rapport pour moi ça va bien au delà d'un orgasme et c'est pas ce qui détermine une bonne ou une mauvaise relation.Ton commentaire me fait plaisir, c'est cool de le préciser. Je partage également cette vision de la sexualitéC'est aussi mon cas, mais je ne souffre pas de cette situation en fait. J'avais lu de nombreuses fois que certaines femmes ont besoin d'être stimulée au niveau du clitoris. Personnellement je n'aime pas ça du tout pendant la pénétration, c'est même désagréable et les cunnilingus, je ne sais pas, il faudrait que ça dure vraiment longtemps pour que j'arrive à un orgasme je pense et je ne crois pas que ce serait très agréable pour mon copain. D'ailleurs quand je me masturbe je met très longtemps avant d'atteindre l'orgasme, parfois 30, 40 min bi. Si je devais faire ça avec mon copain, en lui indiquant comment faire, j'aurais l'impression de me servir de lui comme d'un sextoy et qu'il n'y aurais aucun partage, je ne verrais pas l'intérêt d'une relation à deux dans ce cas. Pour moi l'objectif d'une relation physique à deux, c'est le partage, l'émotion, la passion, etc. je ne veux pas sacrifier ça pour un orgasme. Pour ma part je ne suis pas frustrée de cette situation, elle me convient bien et du fait que j'en ai parlé plusieurs fois avec mon copain, il l'a très bien accepté et je ne ressens pas de pressions par rapport à ça. Du coup je suis désolée de ne pas avoir de vrais conseils, mais j'aimerais qu'on sache que c'est possible d'être ok avec cette situation et de ne pas en souffrir et qu'on n'a pas forcément besoin de se mettre la pression là dessus si on s'en fiche.
Edit : d'ailleurs en 6 ans de relation, j'ai eu un orgasme une fois pendant un rapport, j'ai pas trouvé que ça rendait la chose plus formidable que quand j'en ai pas.Finalement un rapport pour moi ça va bien au delà d'un orgasme et c'est pas ce qui détermine une bonne ou une mauvaise relation.

Je me retrouve beaucoup dans tes propos et je partage totalement ton point de vueC'est aussi mon cas, mais je ne souffre pas de cette situation en fait. J'avais lu de nombreuses fois que certaines femmes ont besoin d'être stimulée au niveau du clitoris. Personnellement je n'aime pas ça du tout pendant la pénétration, c'est même désagréable et les cunnilingus, je ne sais pas, il faudrait que ça dure vraiment longtemps pour que j'arrive à un orgasme je pense et je ne crois pas que ce serait très agréable pour mon copain. D'ailleurs quand je me masturbe je met très longtemps avant d'atteindre l'orgasme, parfois 30, 40 min bi. Si je devais faire ça avec mon copain, en lui indiquant comment faire, j'aurais l'impression de me servir de lui comme d'un sextoy et qu'il n'y aurais aucun partage, je ne verrais pas l'intérêt d'une relation à deux dans ce cas. Pour moi l'objectif d'une relation physique à deux, c'est le partage, l'émotion, la passion, etc. je ne veux pas sacrifier ça pour un orgasme. Pour ma part je ne suis pas frustrée de cette situation, elle me convient bien et du fait que j'en ai parlé plusieurs fois avec mon copain, il l'a très bien accepté et je ne ressens pas de pressions par rapport à ça. Du coup je suis désolée de ne pas avoir de vrais conseils, mais j'aimerais qu'on sache que c'est possible d'être ok avec cette situation et de ne pas en souffrir et qu'on n'a pas forcément besoin de se mettre la pression là dessus si on s'en fiche.
Edit : d'ailleurs en 6 ans de relation, j'ai eu un orgasme une fois pendant un rapport, j'ai pas trouvé que ça rendait la chose plus formidable que quand j'en ai pas.Finalement un rapport pour moi ça va bien au delà d'un orgasme et c'est pas ce qui détermine une bonne ou une mauvaise relation.

ils captent rien au plaisir féminin, pensent que la meuf atteindra l'orgasme avec la pénétration alors qu'on jouit bien mieux avec le clito 
)
De temps en temps, on se comprend, pas toujours... on fait comme on peut quoi. 
Il s'agit de la donnée principale. L'orgasme comme épicentre d'un rapport sexuel, ça vient surtout de Mai 68, et certains milléniaux ont récupérés ses réflexes pour faire comme nos aïeuls mais en général, notre générations est bien différente à ce sujet, on parle de plus en plus d'éducation sexuelle, on est entrain de dégager la notion de performance au profit du partage, l’émotionnel et le passionnel sont devenu les éléments centraux, franchement, en ce qui concerne la sexualité, on est pas si mal et les études le prouvent, notre génération est la plus épanouie à ce niveau. Les hommes sont bien plus au fait des plaisirs de la femme, certes, il y a encore quelques soucis mais ils s’atténuent de plus en plus et il en va de même pour les femmes qui commencent à avoir une autre vision du corps des hommes, moins mécanique, plus sensorielle. D'ailleurs, c'est dommage qu'on mentionne rarement ces données. J'veux dire, sans pour autant changer de grille de lecture, je pense qu'il est bon de prendre en compte l'aspect générationnel, et le mentionner un peu plus fréquemment parce que ça pourrait atténuer la déprime de plus d'une femme. 

Je sais comment avoir un orgasme seule, je fais ça depuis des années, et c'est très difficile de se "déshabituer" de ces sensations, de cette manière de faire. De laisser quelqu'un prendre les commandes de notre plaisir, en sachant qu'il connait forcément moins bien notre corps. C'est un peu frustrant, forcément, surtout quand on lit les témoignages de femmes qui arrivent à grimper aux rideaux avec leur partenaire... Mais comme je ne vois pas vraiment de solution, j'en ai pris mon parti. Faire l'amour ce n'est pas une course à l'orgasme, c'est aussi et surtout un moment de partage, de plaisir, même s'il n'y a pas de point culminant. L'important étant que je puisse me faire jouir seule, dès quand j'en ai envie 
Alors je n’ai pas de conseil ; à part celui-là : ne vous cantonnez pas nécessairement dans des relations non-orgasmiques en disant que seule la passion et l’échange suffit. Car vous pouvez avoir passion, échange ET orgasme !