J'ai vraiment ressenti le changement metoo
, même dans ma vie de tous les jours, ou de la part de gens qui avant m'ignoraient ou se moquaientt quand je parlais de harcèlement !!!
Je connais plusieurs personnes qui faisaient ça, et qui maintenant ont changé d'avis là-dessus, ont pris conscience du problème, avec metoo
! Quand moi je disais "c'est super courant" en leur montrant les chiffres, ils ne
ressentaient pas à quel point c'était courant.
Maintenant qu'ils entendent parler de femmes se faisant harceler dans les médias tous les jours, que les faits divers sur le sujet sont davantage médiatisés, etc, ils
ressentent à quel point c'est courant et grave.
J'avais peur que ça ne donne rien, mais en fait ça a duré, mes parents ont changé d'avis sur plein de choses avec ça, alors que je me bagarrais avec eux depuis des années là-dessus. J'ai vu les chaines youtube parlant sérieusement de la question se multiplier et être populaires. J'ai vu dans les couloirs du métro des numéros affichés en gros à appeler en cas de harcèlement dans le metro, ça fait un bien fou, on sent que son problème est reconnu comme un vrai problème, après avoir été minimisé depuis toujours. Je vois des amies à qui c'est arrivé qui osent enfin parler, et surtout je vois des amies qui en parlaient déja être enfin écoutées et crues !!!!
. Et plein d'autres choses ! Il faut surfer sur la vague pour en faire encore plus, parce que c'est visiblement le meilleur moment.
D'ailleurs ça me fait me dire que
certes metoo a libéré la parole de beaucoup de femmes, mais ça a surtout libéré les oreilles de beaucoup de gens !
Les gens sont tout le temps là à résumer ça à "Ah, elles osent enfin parler". Ils ont l'air d'oublier qu'il y'en avait aussi plein plein plein qui en parlaient, depuis des années, à la machine à café j'entendais plein d'histoires comme ça. Simplement maintenant elles sont crues, ou on ne minimise pas "haha oui c'est bien le genre de Roger de faire ça
"