Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : En galère de tuto beauté, les mecs se tournent vers... un tueur de fiction
![routine-soin-visage-homme.jpg](https://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2018/07/routine-soin-visage-homme.jpg)
Dernière modification par un modérateur :
Je crois qu’en général les hommes ont en moyenne une peau plus grasse et épaisse, d’où certaines gammes homme et femmes pour un même produit.
Hum, je crois qu'il y a de la déconstruction à faire iciAutant je peux comprendre le besoin qu'ont certains mecs de vouloir prendre soin d'eux avec des produits cosmétiques, autant ça me dérangerait que mon chéri s'y mette. J'aurai l'impression de perdre ce côté "ours mal léché mal rasé" qui me plait chez lui![]()
Hum, je crois qu'il y a de la déconstruction à faire ici
Mon mari utilise des produits achetés en pharmacie pour sa peau, pas de genre là dessus...
Par contre les produits pour barbe, c'est plus compliqué...
En meme temps, qui a assez de temps (et d'argent) pour faire ca tout les matins ?En vrai j'espère que personne n'a jamais suivi à la lettre la routine de Patrick Bateman parce que je pense que c'est un coup à se cramer la peau vu le milliard de produits qu'il emploie![]()
Sauf que non, les seuls trucs qui changent sont les parfums, eux mêmes genrés parce qu'on considère qu'un homme n'aime que le musc ou les odeurs boisées et que les femmes n'aiment que le floral et le fruité. Les textures "préférées" sont genrées aussi. Les cis hommes ont pas de prédisposition génétique à préférer les gels aux crèmes. Et l'acné peut venir de tellement de choses, et avoir différent types, que c'est pas toujours un problème d'hormones.Donc pour les produits pour peau normale, comme la norme = la majorité est différente selon le sexe, je trouve ça logique d’avoir des produits différents; dans lesquels on inclut les parfums et les textures majoritairement préfèrés. Je pense surtout au nettoyant visage ou à la crème hydratante pour ceux/celles qui en mettent et n’ont pas de problème.