En galère de tuto beauté, les mecs se tournent vers... un tueur de fiction

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : En galère de tuto beauté, les mecs se tournent vers... un tueur de fiction
routine-soin-visage-homme.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je crois qu’en général les hommes ont en moyenne une peau plus grasse et épaisse, d’où certaines gammes homme et femmes pour un même produit.

Moui... Je me demande si c'est vrai, ou si c'est une idée reçue rapport au fait qu'un vrai bonhomme, ça a le cuir épais, tmtc, lol, etc. Moi j'y vois du pur marketing perso (comme pour les parfums d'ailleurs, un parfum il sent bon ou il sent pas bon mais pourquoi faudrait-il le genrer ? Personne ne m'a jamais grillée quand je portais un parfum homme d'ailleurs).
 
20 Juin 2018
141
1 213
204
29
Autant je peux comprendre le besoin qu'ont certains mecs de vouloir prendre soin d'eux avec des produits cosmétiques, autant ça me dérangerait que mon chéri s'y mette. J'aurai l'impression de perdre ce côté "ours mal léché mal rasé" qui me plait chez lui :puppyeyes:
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Autant je peux comprendre le besoin qu'ont certains mecs de vouloir prendre soin d'eux avec des produits cosmétiques, autant ça me dérangerait que mon chéri s'y mette. J'aurai l'impression de perdre ce côté "ours mal léché mal rasé" qui me plait chez lui :puppyeyes:
Hum, je crois qu'il y a de la déconstruction à faire ici :)

Mon mari utilise des produits achetés en pharmacie pour sa peau, pas de genre là dessus...
Par contre les produits pour barbe, c'est plus compliqué...
 
20 Juin 2018
141
1 213
204
29
Hum, je crois qu'il y a de la déconstruction à faire ici :)

Mon mari utilise des produits achetés en pharmacie pour sa peau, pas de genre là dessus...
Par contre les produits pour barbe, c'est plus compliqué...

Oh ne t'en fais pas, je respecte hein. J'évoquais juste mon opinion au sujet de mon chéri :)
 
  • Big up !
Réactions : Delah
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Les hommes n'ont pas une peau differente que celle d'une femme, la seule différence c'est la barbe et par extension le rasage qui peut jouer un rôle dans le choix des produits : irritation, peau abimé, sensible donc on va leur conseiller des produits apaisants...De plus, les hommes vont préférer des textures légères genre gel ou gel creme (c'est une généralité) et des odeurs plus muscées mais un homme pourrait très bien utilisé des produits dits "pour femme" tant que c'est adapté à son type de peau!
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Mon copain a la peau plus fine que moi et pas spécialement plus grasse :coiffe:
Vous me dites si je me trompe mais j'avais lu quelque part que le bronzage "tannait" quelque peu la peau, la rendait plus épaisse, or je suis un vrai lézard et lui fuit le soleil ! 8) :yawn:

Sinon j'ai eu cette CC crème Erborian dans un calendrier de l'Avent Marionnaud et elle est pas mal, effectivement
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
M

Membre supprimé 332225

Guest
Moi j'aimerais bien que mon conjoint fasse un soin visage en institut en raison de ses poils incarnés causés par la tondeuse. Mais... veut pas.
Et quand je lui conseille d'hydrater sa belle peau qui le gratte (eau calcaire), je lui propose mon l'huile d'amande douce ... Oh là là qu'est ce que j'ai pas fait là : veut pas non plus. Préfère faire grat-grat.
Est-ce parce que ça "fait fille" pour lui ? Sais pas.
Peut-être.
En tout cas, c'est bien bête.
'reusement qu'je l'aime...

Fait ch*** le marketing genré !
 
J

JAK-STAT

Guest
On est quand même bien à la rue par rapport à la Corée x)
Donc pour les produits pour peau normale, comme la norme = la majorité est différente selon le sexe, je trouve ça logique d’avoir des produits différents; dans lesquels on inclut les parfums et les textures majoritairement préfèrés. Je pense surtout au nettoyant visage ou à la crème hydratante pour ceux/celles qui en mettent et n’ont pas de problème.
Sauf que non, les seuls trucs qui changent sont les parfums, eux mêmes genrés parce qu'on considère qu'un homme n'aime que le musc ou les odeurs boisées et que les femmes n'aiment que le floral et le fruité. Les textures "préférées" sont genrées aussi. Les cis hommes ont pas de prédisposition génétique à préférer les gels aux crèmes. Et l'acné peut venir de tellement de choses, et avoir différent types, que c'est pas toujours un problème d'hormones.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes