Retrouve ton porc, un dialogue douloureux entre une victime et son agresseur

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Retrouve ton porc, un dialogue douloureux entre une victime et son agresseur
retrouve-ton-porc-agresseur-sexuel-podcast.jpg
 
  • Big up !
Réactions : BastetAmidala
6 Mai 2013
34
57
2 174
Mouais, bah moi ça je peux pas, c'est encore trop récent (et d'écouter cette interview me donne la nausée et des tremblements)
Mon ex m'a tellement sapé ma confiance en moi et m'a tellement dégoûtée de la vie de couple que malgré que je sois à nouveau en couple aujourd'hui je ne parviens pas à aller vraiment de l'avant.
Pourtant, cette nouvelle relation n'a rien à voir avec l'autre et j'essaie de faire des efforts petit à petit. Juste que cet ex reste comme un fantôme dans un coin de ma tête et que j'entends toujours ses réflexions, ses critiques qui me bloquent.
Mon porc à moi je crois que si je le vois soit je serais tétanisée, soit j'aurais un accès de violence.
L'un comme l'autre je n'en ai pas envie.
 
20 Juin 2018
141
1 213
204
29
Elle a 18 ans, elle est étudiante, n’a eu qu’une relation avant lui. Il a bientôt 26 ans, un emploi, son appart, plus d’expérience. Immédiatement, cela le place dans une position de mec « mature » par rapport à la jeune femme.

Malheureusement, beaucoup de jeunes femmes tombent encore dans ce piège...Il faudrait vraiment briser ce cliché.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Moi, ça me donne du courage justement pour parler à mes anciens porcs. Du moins, leur écrire un mail avec mon ressenti. Mais il m'a fallu du temps et du cheminement pour parvenir à cette décision, et il y en a un que je ne recontacterai pas car c'est un psychopathe.
Pour les autres, je compte bel et bien leur écrire. Il faut qu'ils sachent qu'ils ont été des "porcs", qu'ils sont concernés par la vague MeToo. Moi, ça me fera du bien de tout leur exprimer. Ça fait des années que je trimballe tout ça et ils en sont responsables.
Pour être sûre de l'encadrement à donner à cette démarche, je compte appeler le Collectif Féministe contre le Viol avant. Ce n'est pas une démarche à prendre à la légère.
Je pense qu'il faut que les principaux concernés assument leurs actes et le mal qu'ils ont causé.
Mais je comprends les femmes et les hommes qui n'entreprennent pas cette démarche. C'est un choix personnel.
Irai-je jusqu'au bout ?...
 
5 Octobre 2017
16
117
1 589
26
Quel courage d'avoir confronté cet homme qui lui a fait autant de violence à un âge où l'on se construit encore! C'est la première fois que j'entends le point de vue d'un agresseur, c'est assez... troublant. Coeur sur tous•tes celleux qui ont vécu de pareils abus, l'écoute de ce témoignage a peut être été particulièrement dure pour vous :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
S

Sadala

Guest
J'ai vraiment, vraiment, vraiment eu du mal avec cet article...
Le discours du mec est un concentré des manipulations qu'on peut attendre d'un agresseur.
Pourquoi lui donner un écho à ce type ?
Quant à la victime, j'avoue que j'ai vraiment, vraiment, du mal à voir quel bien elle pourrait retirer de cet échange. J'ai l'impression qu'elle essaie de lui faire prendre conscience que ce qu'il lui a fait est mal. C'est illusoire et naïf : ils SAVENT que c'est mal mais ils s'en foutent.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@ParasitA
C'est sûr que la simple rédaction, mettre des mots sur mon ressenti, va m'aider en soi.
J'espère avoir le courage de les leur envoyer, toutefois. Même si je suis actuellement très heureuse en amour, ces anciennes relations abusives me minent des années après. Ce n'est pas normal...
Faudra quand même bien que je réfléchisse à ces conséquences.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai eu du mal à tout lire, pas parce que c'est mal écrit mais j'imaginais parler à mon porc et la tension me monte, j'ai juste envie de CRIER SOMEONE SEDATES ME.

Ca me fait penser à une discussion, pour moi horrible. Que je n'ai pas eu avec mon agresseur, mais avec des amis ! Au sujet de mon agresseur justement... Et leur leçon/conseil/ordre de lui parler...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Août 2016
35
251
2 219
25
Cet article a été très dur à lire et le podcast difficile à écouter, mais j'admire cette démarche, je crois que j'en serai totalement incapable. Je pense que j'ai encore trop de colère en moi que je n'arrive pas à calmer, qui passera peut être avec les années, j'espère.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes