Je pense à mon ex avec qui j'ai vecu trois ans en écoutant ce podcast. Une relation horrible. J'en ai bavé. Il me rabaissait tous le temps, on se disait les pires horreurs en permanence, je pleurais tous les jours. Il m'a forcé à avorter (et ma mère me forcer à le garder). Même si j'aurais sûrement avorter par moi même je regrette de ne pas avoir pu prendre cet décision seule. La seule chance que j'ai eu dans cette expérience c'est un gyneco extra, un homme qui a été bienveillant, qui n'a pas voulu recevoir mon ex copain car il a compris qu'il y avait des choses graves, qui m'a expliqué comment ça se passerait dans les deux cas (si je le gardais ou non car à l'époque j'hesitais encore), qui s'est excusé de ne pas pouvoir tourner l'écran car c'était un écran mural, qui ne m'a pas fait écouter le cœur de l'embryon et qui m'a conseillé sur la bonne méthode (pour lui il trouvait la méthode médicamenteuse traumatisante, c'était les avis de ses patientes, j'ai eu un curetage et je l'en remercie car ça c'est très bien passer). Désolé de raconter cette histoire ça n'a pas forcément de rapport mais j'avais besoin de m'exprimer.

Bref pour en revenir à mon ex il y a aussi eu les viols conjugales, car même si je disais oui ma tête criait non. Il insistait tellement. Je devais pratiquer une fellation (ou une sodomie parfois) pour qu'il accepte de m'aider pour le ménage ou autre...car j'avais des douleurs un peu partout (j'ai appris il y a peu que c'était un lupus et polyarthrite que j'avais) et que j'étais dans une dépression profonde avec des envies suicidaires. Je pouvais rien faire dans la maison quasiment. Je passais mes journées à dormir en pensant comment en finir ou à jouer pour ne plus penser à rien :/.

Il m'insultait de pute quand je sortais avec des amis, harcelait mes copines au téléphone pour savoir où j'étais, me culpabiliser en me disant que je laissais le chien seule à la maison et qu'il fallait que je rentre alors que lui travaillait...

Je ne sais pas comment j'ai fait pour m'en sortir, disons que je suis retombée dans les filets de ma perverse narcissique de mère mais ça c'est un autre sujet. Je l'en remercie pour m'avoir sorti de là bien qu'elle m'ait laissé déménager seule sur 200 km...parfois on trouve de la force où on en a pas.

Je ressens l'envie de faire cette démarche en lui envoyant un mail, lui expliquant ce qu'il m'a fait. Pas parce que je veux qu'il change, mais parce que j'ai besoin de m'exprimer pour laisser sa derrière moi.
Aujourd'hui je suis avec de quelqu'un en or, qui n'a rien demandé le pauvre, qui m'a vu en épave, a du vivre une tentative de suicide de ma part avant que j'accepte de me faire soigner, qui vit maintenant mon handicap et qui malgré tout ça me soutien, et toujours là et avec qui je vais me marier :)

Je crois que j'aurais trop la rage de le voir. Parce que malgré tout ce que j'ai vecu, je me suis toujours défendu, je l'ai déjà frappé, nos disputes tous les voisins devaient entendre (d'ailleurs jamais personne n'a pensé à appeler les flics alors qu'on était à 50m du poste...bref). Et si je le voyais je sais pas comment je reagirais.

J'ai déjà entendu un témoignage d'un homme qui battait sa femme quand il avait trop bu pendant ma thérapie groupale. Il expliquait ses regrets, c'était pas que sa femme, c'était les gens à sa porter (faible ou non d'ailleurs, il a déjà fini plusieurs fois hospitalisé). Cet homme aimait sa femme comme un fou et se battait pour son addiction à l'alcool. J'ai eu un autre regard. Je ne le plains pas, cet homme ne se pensait pas supérieur à sa femme loin de là, il avait se grave problème avec l'alcool et faisait n'importe quoi. Je sais toujours pas quoi penser de cette histoire. Je pense à la victime, je pense à l'agresseur qui a été une grande victime dans son enfance et j'ai honte d'avoir de l'empathie pour les deux...

Aujourd'hui malgré tout j'ai envie de pardonner à mon ex, il a un vécu lui aussi. Son père bat sa mère, le battait à lui. C'était pas vraiment un pervers narcissique. Il avait constamment peur que je le trompe car dans sa précédente relation il a était trompé pendant 4 ans. Je ne lui cherche aucune excuse. Je veux juste pardonner pour oublier. Ça n'effacera jamais ce qu'il a fait.

C'est un peu brouillon, j'ai jamais osé aborder ce sujet sur la toile. J'en parle librement dans la vie, il n'y a aucune honte à etre une victime mais je craignais d'avoir des avis blessants sur internet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes