Voilà la bande-annonce du remake américain d'Intouchables

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Voilà la bande-annonce du remake américain d'Intouchables
the-upside-film-2019.jpeg
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Malinauka Plein de films et séries françaises sont aussi des remakes, même si on ne le sait pas forcément :dunno: après c'est vrai que selon les pays, le sous-titrage et le doublage sont plus ou moins répandus et il me semble qu'aux USA (et dans pas mal de pays anglophones) ce n'est pas si courant. C'est juste une différence culturelle quoi, c'est pas si grave si ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
29 Janvier 2014
66
271
2 204
J'étais toute pipou après cette bande annonce (j'avoue je l'ai trouvée hyper cool) et vos commentaires me paraissent bien durs. Si un remake permet de faire découvrir l'histoire aux personnes qui n'ont pas accès/n'ont jamais entendu parler de la version FR sous-titrée, c'est bien non? De plus, ce n'est pas parce qu'un un film reprend des clichés sexistes/homophobes... qu'il les cautionne! Ici c'est le personage qui pense de la sorte, ce n'est pas la vérité générale du film!
 
26 Août 2016
29
215
1 589
33
Les Etats-Unis se prennent pour le centre du monde, voilà ce qui est grave ! En France on peut voir du cinéma de plein de pays différents et c'est drôlement enrichissant culturellement ! Là bas non, tout (et pas que le cinéma !) est remanié à la sauce américaine, desfois qu'on s'enrichisse des autres !
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Mymy non c'est pas "grave" y'a pas mort d'homme, c'est juste que j'ai l'impression que c'est quasi systématique pour chaque film à succès français, alors que l'inverse n'est pas du tout vrai (ou alors je veux bien les exemples de remake à la française)... C'est le déséquilibre dans la balance qui me soûle, et aussi le fait que c'est quand même ultra dommage de se fermer comme ça à d'autres cultures en remaniant le film à sa sauce et selon ses codes locaux...

A part ça la vache @lafeemandarine ça faisait une éternité que je n'avais pas vu ce film, je suis choquée, j'avais oublié tous ces passages :oo:
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault

Alors déjà que le film ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout, en lisant l'article j'en ai encore moins envie :sick:
Bon déjà Omar Sy, j'ai du mal mais le succès qui a eu autour de ce film me laisse vraiment dubitative.

Inutile de dire que je n'irais absolument pas voir le remake (même si j'adore Bryan Cranston :puppyeyes:)
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@Malinauka Je suis d'accord, mais c'est un truc que les Francais font aisément aussi, regarde juste Fonzy (le remake de Starbuck) ou Père fils thérapie! (remake de De père en flic, par le même réalisateur d'ailleurs, WTF). Et là on peut pas vraiment arguer que la langue ou la culture le justifie... Comme pour les remakes américains, c'est juste une volonté de s'approprier ce qui a du succès ailleurs et faire des sous, et y'a peut-être même un soupçon d'impérialisme (l'accent des colonies est pas vendeur, on dirait).

Edit: Wikipedia mentionne aussi Le grand méchant loup (remake de Les 3 p'tits cochons) et Un village presque parfait (remake de La grande séduction), tous ces films ont eu un gros succès critique et commercial originellement.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Malinauka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes