Mon meilleur ami pas comme les autres, que je n'ai jamais vu de ma vie

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon meilleur ami pas comme les autres, que je n'ai jamais vu de ma vie
jim.jpeg
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On a fait à peu près la même chose avec un ami virtuel, plusieurs années de relation amicale à distance. Finalement, on s'est vu 2 fois, après... 7? 8 ans? Je ne sais plus exactement. C'était très chouette, même si un peu bizarre (on a d'ailleurs pas eu envie de se revoir souvent, juste une fois de temps en temps pour de grandes occasions).
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Efe'
J'ai failli rencontrer quelqu'un avec qui j'ai discuté pendant presque 10 ans... T
Tu veux dire quoi par bizarre ? Tu pense qu'il vaut mieux laisser les choses telles qu'elles sont si ça se passe bien virtuellement ? Après votre rencontre vos comportements ont changé ?
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Nastja : non, ça n'a rien changé à nos échanges, qui ont repris comme avant après qu'on se soit vus :) C'est juste que ça fait un sentiment un peu étrange de passer au réel après si longtemps (genre, quand il est venu me voir, il est resté chez moi pour 4 jours vu qu'il venait de l'autre bout de la france, du coup on a eu l'occasion de voir pas mal de mes potes, et c'était assez étrange pour lui de connaitre plein de choses sur des gens qu'il rencontrait pour la première fois et à qui il n'avait jamais parlé^^ Aussi le fait que devant d'autres personnes, on hésitait toujours à s’appeler par notre prénom ou par notre pseudo, par habitude... Des trucs comme ça :) )
 
18 Mai 2014
76
412
3 724
Au lycée je m'étais faite deux relations comme ça avec deux gars rencontrés sur Adopteunmec. Un ça a duré un an et y avait un petit côté "romantique" on va dire, l'autre 3 ans et c'était purement amical. Pour les deux on a commencé par beaucoup se parler par mail puis pousser sur skype, avec parfois appels vidéos, surtout pour l'amical ça finissait uniquement en live skype ou par téléphone. Je repense toujours à cette relation avec affection, je suis triste qu'elle se soit terminée (le jeune homme était borderline et pouvait passer par des phases dépressives assez fortes pour lesquelles je me retrouvais vite impuissante, je n'avais qu'à attendre "que ça passe"et le laisser revenir quand il allait mieux...) mais j'ai perdu ses coordonnées. L'autre jeune homme je ne sais plus ce qui a mis un terme à la relation, il a fini par se lasser je crois...

Et je n'ai jamais rencontré physiquement aucun des deux !

Mais ça reste deux belles expériences.
 
7 Novembre 2017
2
16
154
25
Moi aussi, j'ai été addict aux rencontres virtuelles, très tôt d'ailleurs... J'allais sur un chat d'une célèbre radio, puis sur deux mondes virtuels différents : IMVU, puis un autre du même style qu'Habbo.
Sur le chat, j'ai rencontré mon "premier amour virtuel" : mais je mentais sur mon âge (merci l'absence de fautes d'orthographe qui me permettait de dire que j'avais 16 ans alors qu'en réalité, j'en avais 12). C'est ça le "plus" avec le virtuel : tu peux mentir sur tout et n'importe quoi quand ça t'arrange, même si c'est loin d'être la meilleure chose à faire.
Sur un des "jeux", j'ai rencontré 2 personnes (il y a plus de 8 ans). On s'est adoré, deux relations comme celle décrite dans l'article. Sauf qu'un beau jour, l'une m'avoue qu'elle me ment sur son identité, et la deuxième me fait le même coup à 2/3 jours d'intervalle. LA CLAQUE. Ça ne m'a pas empêchée de continuer à les aimer, à les apprécier, mais ça m'a fait perdre toute confiance et aujourd'hui, on se demande des nouvelles de temps en temps. J'aimerais les voir, juste une fois, ou plus peut-être. Mais nos vies ont changé, alors les probabilités que nos chemins se croisent réellement un jour sont minimes... J'avoue que ça me blase un peu, mais c'est comme ça...
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Efe'
Ah d'accord! Je pensais que le décalage entre le virtuel et le réel était trop grand en autant de temps. Une sorte de "on s'attendait" tous les deux à autre chose, à quelqu'un d'autre.
Vous vous étiez déjà appelés par tél et tout?

@C_2308
C'étaient des gros gros mensonges?
Parce que dans le réel on peut également masquer son identité ou mentir sur certains sujets.
Je veux dire, rien ne m'empêche de mentir sur mon âge à quelqu'un que je rencontrerais cette année ou sur mon véritable travail. (je ne dis pas que c'est bien de faire ça).
Après l'avantage du virtuel c'est que tu as le bénéfice de l'anonymat pour bien peaufiner ton mensonge, là où en vrai tu serais limité.
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
Comme je ne suis pas hyper douée pour être la queen de la sociabilité en vrai... (aaaaah l'introvertisme -_- ) La plupart de mes relations amicales viennent du net, que ce soit sur des tchats ou sur des jeux.

Et toutes mes relations amoureuses ont débutés sur un support virtuel également =)

Ce que j'aime dans ces relations, c'est qu'on a pas le contact physique en premier, on ne peut pas juger la personne par son paraître mais par son être (philo du vendredi :d ) Si les personnes ne baratinent pas derrière leur écran c'est un contact entre deux âmes =) C'est vraiment un beau début de relation ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes