Moi aussi, j'ai été addict aux rencontres virtuelles, très tôt d'ailleurs... J'allais sur un chat d'une célèbre radio, puis sur deux mondes virtuels différents : IMVU, puis un autre du même style qu'Habbo.
Sur le chat, j'ai rencontré mon "premier amour virtuel" : mais je mentais sur mon âge (merci l'absence de fautes d'orthographe qui me permettait de dire que j'avais 16 ans alors qu'en réalité, j'en avais 12). C'est ça le "plus" avec le virtuel : tu peux mentir sur tout et n'importe quoi quand ça t'arrange, même si c'est loin d'être la meilleure chose à faire.
Sur un des "jeux", j'ai rencontré 2 personnes (il y a plus de 8 ans). On s'est adoré, deux relations comme celle décrite dans l'article. Sauf qu'un beau jour, l'une m'avoue qu'elle me ment sur son identité, et la deuxième me fait le même coup à 2/3 jours d'intervalle. LA CLAQUE. Ça ne m'a pas empêchée de continuer à les aimer, à les apprécier, mais ça m'a fait perdre toute confiance et aujourd'hui, on se demande des nouvelles de temps en temps. J'aimerais les voir, juste une fois, ou plus peut-être. Mais nos vies ont changé, alors les probabilités que nos chemins se croisent réellement un jour sont minimes... J'avoue que ça me blase un peu, mais c'est comme ça...