Mon meilleur ami pas comme les autres, que je n'ai jamais vu de ma vie

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
La première rencontre a également été pour moi assez particulière. Pour situer on ne s'appelait jamais (ni téléphone ni skype), uniquement par msn/mail/texto. Ce qui était étrange pour moi c'est qu'il connaissait tout de ma vie mais je n'en savais pas autant sur lui que lui sur moi. Donc je me suis retrouvée en face d'un mec qui connaissait absolument tout de moi. Je me confiais énormément, plus qu'avec n'importe qui d'autre car c'était plus facile avec la distance qui nous séparait. Et là, en vrai, j'ai eu un peu de mal à n'avoir aucune barrière. Je découvrais ses réactions "physiques" à ce que je disais (expressions faciales ou gestuelles). C'était très perturbant. On ne s'est pas trop vu quand il est venu étudier dans ma ville. En revanche après je suis allée passée 1 mois ou 2 mois chez lui pour un stage alors on a réussi à briser la glace et à trouver le naturel d'une relation. :)
 
B

Babitty Lapina

Guest
J'ai rencontré mes amies actuelles sur le forum, cela fait très longtemps que j'ai l'habitude des relations virtuelles qui aboutissent sur une rencontre ou non. J'ai même rencontré mes deux brèves relations amoureuse sur internet, dont un était le chef de guilde (la prestance voyez :lunette:). Pendant longtemps je considérais les virtuels comme moins importantes, jusqu'à ce que je rencontre mes amies ici et que je découvre ce qu'était une vraie amitié, saine et qui apporte énormément. :jv:

@Demye @Tardigrade @justinetttte
Je me dois de vous poker sur cet article, pour que le monde entier et l'univers sache à quel point vous êtes des amies géniales, fantastiques et plein d'autres adjectifs mélioratifs :drama:

(J'ai l'impression d'être une lycéenne qui laisse un message dans les agendas de ses potes :yawn:)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
Mon cercle d'amis n'est fait que de rencontres virtuelles, même si pour certains on s'est vu en vrai. Je me sent beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'en face à face même si j'aime bien le face à face aussi XD

C'est un truc que ma mère ne comprend absolument pas du coup elle pense que j'ai pas d'amis et que je ferais bien d'essayer de me faire des amis dans mon entourage. Le truc c'est que je n'aime pas faire des rencontres dans le réel, je suis trop introvertie pour ça.
 
8 Octobre 2018
27
19
194
36
Bonjour,
J'aimerais bien constituer un groupe d'amis! En ce qui me concerne, j'habite à La Seyne-sur-mer dans le Var. D'où que vous soyez ce serait sympa non?! Pour ma part j'aime le shopping, écouter Laura Pausini et d'autres chansons italiennes mais surtout elle en particulier sinon j'aime les séries télé américaines, le parfum Amor Amor de Cacharel, les bougies parfumées, le chocolat chaud, boire du lait chaud avec des cookies!! Les préparations pour mugcakes!! C'est une tuerie!! Lol Alors à vos claviers!! Lol :thé: .
 
Dernière édition :
26 Mai 2014
13
48
1 064
Je suis contente de lire un article du genre ! J'ai l'impression que malgré notre ère de l'hyper connectivité, ça reste toujours surprenant quand quelqu'un annonce avoir rencontré x personne sur Internet. Encore plus lorsqu'on n'a pas (encore) rencontré la personne en face à face.

Personnellement, j'ai pas mal d'amis qui viennent du virtuel, dont ma meilleure amie. Et j'en suis super contente parce que ce sont en général des rencontres qui n'aurait jamais pu avoir lieu sans Internet. (La majorité de mes amis virtuels sont français alors que je suis belge.) En sachant que j'ai franchi le pas du virtuel/IRL pour la première fois à 15 ans, et qu'aujourd'hui j'en ai 26. (Encadré par nos parents respectifs haha. Imaginez la tête de mes parents quand j'ai demandé à aller en France pour rencontrer une fille d'Internet :rire:)

Ces rencontres m'ont apportés beaucoup et sont aujourd'hui encore une excellente excuse pour voyager, que ce soit en France ou ailleurs ! J'en suis un peu nostalgique parfois... !
 
9 Mai 2015
5
34
664
28
J'ai rencontré mon amoureux sur un jeu de zombies (le romantisme niveau maximal :rire:) il y a un peu plus de 6 ans maintenant ! 5 ans et demi de couple et 3 ans de vie commune actuellement. :rockon:J'étais sur cette plateforme de jeu depuis mes 12 ans (et j'y suis toujours !)

Plateforme de jeux ou j'ai rencontré la plupart des gens qui forment mon cercle amical maintenant. Evidemment, j'ai quelques amis qui "proviennent de l'IRL" aussi, mais ils sont, il faut le reconnaître, moins nombreux malgré tout.

Mon plus vieil ami IG je l'ai rencontré en même temps que mon chéri, on devait se voir l'année dernière, mais finalement ça s'est pas fait. Bah, on a le temps... Et puis, on a un peu ce genre de relation où on va se raconter nos vies à fond pendant une semaine, puis silence radio pendant 4 mois. C'est comme ça depuis 6 ans donc, et ça nous convient très bien. :) J'ai rencontré il y a de ça un mois à peu près, 4 personnes connues IG, lors d'une IRL un soir... C'était pas désagréable, mais c'était un peu gênant, j'ai trouvé (après on avait prévu ça comme des manches, pas du jour au lendemain mais presque ahah).

Curieusement, la plupart de mes amis IRL ne savent pas pour ma "vie IG", tout simplement parce que j'ai l'impression que c'est un peu mal vu. Disons que j'avais déjà essayé une fois, de dire à quelqu'un que j'avais des potes d'internet, le mec à eu l'air scandalisé/choqué/autre, alors que lui-même passait énormément de temps en dehors du taf sur CS : GO. Logique implacable. :hesite:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Tout comme @ChaNanaNana l'article est sympa mais le screenshot de fin ... déjà moi j'aimerai pas qu'on me fasse ça mais la réponse est vachement ambiguë. Même si la relation est purement amicale, moi on me sort ça je prends ça pour un flirt doux

J'ai rencontré mon meilleur ami via un site de partage de fanart et autres il y a plus de 10 ans. J'ai toujours trouvé les amitiés sur le Net plus "vrai" que celle IRL, on a moins tendance à rester sur du paraître, le physique ou le comportement. Il m'a dit que la première fois qu'il m'a vue en chair et en os il a détesté ma voix très hautaine et froide, mais qu'il est passé au-dessus puisqu'il me connaissait. Pas certain qu'il m'aurait adressé la parole si on s'était croisé autrement. J'ai d'autres amitiés sur le Net, et même si on se parle pas super souvent, je sais que je peux compter sur eux. Et étrangement, je me sens plus en sécurité avec eux que ceux que j'ai IRL. Parce que ceux que je connais via Internet me connaissent d'une autre façon, de la façon dont moi je me vois et veux me faire connaître mais que ma timidité et mon côté asocial m'empêche d'exprimer.

Mais ce genre d'amitié est rarement bien vue ou même comprise. Combien de fois je n'ai pas eu droit à des commentaires du genre "Mais t'es sûre que c'est pas un pédophile de 60 balais ?" ou bien "Nan mais les gens sur Internet ils mentent tous, ils veulent juste se sentir exister autrement." Si on part dans ce genre d'idée, ben ne sort même pas de chez toi. Qui te dis que le voisin de palier n'est pas lui-même un psychopathe en puissance ?:hesite:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
@foliana Une fois ma famille à sorti à propos d'une fille que j'avais rencontré sur le net "Mais tu sais pas, si ça se trouve elle travaille pour quelqu'un" non mais ça va là ? :eh:

C'est clair, rien ne nous dit que nos voisins ou nos collègues ou des amis d'amis ne sont pas des psychopathes en puissance et que tôt ou tard ils vont nous buter.
Je bien d'accord qu'il faut être prudent, mais rien ne sert de tomber dans la parano. On est quand même pas dans les profondeurs du Darkweb ou Darknet.

Quand je pense qu'une amie à sorti que YouTube était un réseau à pédophile aussi --'

Tout comme toi, le net me permet de m'affirmer et de pouvoir parler sans être gêné par ma timidité, ma presque "asociabilité". Les gens quand ils me rencontrent savent comme je suis et se font pas des idées.
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Cet article résonne tellement en moi...
J'ai eu pas mal d'amis "virtuels" mais il y a presque un an, je suis devenue modératrice d'un groupe facebook. Et ça ne veut peut etre rien dire pour beaucoup mais avec l'équipe de modération on a une conversation sur laquelle on parle H24, donc on est tous très proches. Je m'y suis fait des meilleurs amis que dans la "vraie vie" où je suis très timide et silencieuse. J'en ai rencontré 5 IRL à ce jour, et à chaque fois c'était comme si on se connaissait depuis toujours. Je les ai hebergés chez moi, on a passé du temps à se balader, parler, se faire des calins... C'était génial. Mon meilleur ami fait partie de ces gens. Ils sont ma vie, et quand je vais mal ou que j'ai besoin de parler ils sont toujours disponibles. Je me dis parfois que devenir modératrice de ce groupe était l'une des meilleures décisions de ma vie
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Ah , l'amitié virtuelle... J'ai toujours eu plus de facilité à intéresser les gens à travers un écran, à cause d'une certaine timidité et un gros manque de confiance en moi. Les gens étaient étonnés de voir une facette publique de fille effacée et timide, et derrière de découvrir une personne " sympa, drôle, attachante, intéressante". C'est pas moi qui l'ait dit hein ... Alors qu'en public, ayant du mal à aller vers les gens, je ne me lâchais pas, je ne parlais pas, je suivais.
Heureusement, ça s'est arrangé avec le temps :rire:

Mais j'ai également noué des amitiés très fortes virtuelles - parfois artificielles - avec des gens rencontrés sur un jeu MMORPG.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cela ne doit pas faire négliger les amitiés IRL :top:, même si pour se livrer, sur un passé douloureux, le filtre de l'écran parfois aide énormément.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes