J'adore écrire des lettres. Comme je n'avais pas de raison particulière d'en écrire, j'ai décidé de m'inscrire sur un groupe FB (recommandé par MadmoiZelle il me semble !) qui s'appelle Epistolairement vôtre. Depuis, j'entretiens une correspondance avec quelqu'un à l'autre bout de la France. On ne se connaît pas, pourtant je lui ai dit des choses jamais mentionnées avec mes proches. Les lettres permettent une proximité, une intimité tout en gardant la distance et la sécurité.
Chaque fois que je reçois une de ses lettres, j'ai le coeur qui bat un peu plus vite et je me prends un bon quart d'heure pour savourer le contenu. Puis je me donne quelques jours, voire quelques semaines (oui, on est pas très réactives, ni elle, ni moi!) pour répondre convenablement, c'est à dire, où je prends mon temps, avec mon rituel aussi. Par exemple on se dessine chacune un petit dessin à la fin de la lettre, un personnage de dessin animé de notre enfance, un perso de jeu vidéo, etc ... le but est de se faire plaisir !
Bref je ne peux que vous conseiller la correspondance épistolaire, que ce soit avec des proches (pas testé pour moi, mais j'aimerais beaucoup!) Ou avec des inconnu.e.s !