Il y a 2 ans j'ai écrit une lettre à ma mère pour lui raconter mon ressenti sur mon éducation et m'excuser des années où je me suis rebellée... Mais je n'ai jamais osé la poster, j'avais peur qu'elle ne comprenne pas ma démarche. Je l'ai toujours dans un tiroir je n'arrive pas à la jeter.
Qui sait... Si j'y repense maintenant grâce à cet article, je vais peut-être revoir cette lettre et l'envoyer !

Ne pas hésiter à faire un brouillon si on a peur de raturer (parfois je le fais, d'autres fois je préfère laisser venir)
Bien choisir son support et ses stylos, comme pour écrire dans un carnet :)
Chaque fois que je vais dans un musée, voir une expo, ou dans une ville inconnue, je fais en sorte d'acheter une carte, et quand je veux envoyer une lettre je pioche dans le tas de jolies cartes que j'ai, selon la personne à qui je veux envoyer et ses goûts :)

mt

If there's no end, there can be no beginning
C'est tellement ça ! Écrire une lettre à quelqu'un est vraiment un moment que l'on s'accorde à soi, à la fois pour tout ce qui entoure l'écriture (pour moi : coin calme et infusion, stylo plume adoré et papier sur lequel le stylo glisse) et pour l'introspection que l'écriture de la lettre occasionne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et glisser la lettre dans une enveloppe avec une petite attention puis glisser le tout dans une boîte aux lettres sont quand même des petits gestes qui ont un charme fou !

Quand j'étais à l'école primaire j'adorais écrire et recevoir des lettres ! Moi aussi je les ai toutes gardées soigneusement dans une boîte ! J'ai recommencé à écrire des lettres bien plus tard, à ma cousine qui est loin de moi ... On en profite pour d'envoyer cadeaux et petites intentions et c'est plein de charme. Je n'avais pas réalisé à quel point ça me manquait en fait. Je vais le faire plus souvent tiens !

• Big up !
Reactions : Enya.
J'aime beaucoup écrire des lettres !
Quand j'étais petite j'en envoyais à tout le monde quand arrivaient les fêtes, ou des cartes postales quand j'allais en vacances. En grandissant j'ai forcément un peu perdu l'habitude, surtout avec les textos maintenant, mais c'est toujours quelque chose qui me tient à coeur.

Avec mon mari, on a vécu pendant un an une relation à distance, on s'écrivait pas mal. Il n'utilise les SMS ou internet que très rarement, donc pour communiquer il nous restait surtout le téléphone et les lettres. Et du coup ces lettres ont rythmé ma vie : je calculais combien j'allais environ en recevoir jusqu'à nos prochaines retrouvailles, je scrutais la boîte aux lettres tous les jours au cas où, je les attendais avec impatience. J'étais à fond ! On les a toutes gardées et je les ai toutes mises dans une (énorme) boîte en les classant par date. Parfois j'aime les relire.
Maintenant que je suis expatriée, j'en envoie parfois à ma soeur ou j'en reçois d'elle, et là pareil je les collectionne précieusement.

Je trouve que le courrier aide mieux à s'exprimer et à partager, pour moi le côté écran interposé dématérialise un peu les échanges avec les proches. Là c'est comme si on était un peu en contact avec l'autre, il y a son écriture, on l'imagine en train d'écrire, de prendre du temps pour nous. J'adore ça.

Bref pour moi les lettres c'est la vie ! :happy:

@RoseDesVents Je serai bientôt dans la même situation que toi (relation longue distance avec le même genre de profil que ton mari), donc on s’est dit qu’on allait s’écrire des lettres... Par curiosité, quelle était la fréquence de vos correspondances?

• Big up !
Reactions : Enya.
J'ai également eu une année à distance avec mon copain de l'époque, et nous avions décidé de nous écrire chaque semaine ! Pour moi c'était un moment où je me consacrais entièrement à l'autre, mais sans qu'il ne soit là comme au téléphone ou sur skype. C'était un bon moment que je passais avec plaisir et cela me reconnectait vraiment à lui.
De plus, avec les lettres on peut ajouter un petit dessin, une feuille ou une plume ramassée, un petit quelque chose qui ajoute une dimension matériel, un peu plus réel.
Je conseil très fortement !
Aujourd'hui tout est dans une boite, même si je ne suis plus avec cette personne, je garde un beau souvenir de cet échange épistolaire (ba oui il fallait bien le placer non?! :d )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes