J'aime beaucoup écrire des lettres !
Quand j'étais petite j'en envoyais à tout le monde quand arrivaient les fêtes, ou des cartes postales quand j'allais en vacances. En grandissant j'ai forcément un peu perdu l'habitude, surtout avec les textos maintenant, mais c'est toujours quelque chose qui me tient à coeur.
Avec mon mari, on a vécu pendant un an une relation à distance, on s'écrivait pas mal. Il n'utilise les SMS ou internet que très rarement, donc pour communiquer il nous restait surtout le téléphone et les lettres. Et du coup ces lettres ont rythmé ma vie : je calculais combien j'allais environ en recevoir jusqu'à nos prochaines retrouvailles, je scrutais la boîte aux lettres tous les jours au cas où, je les attendais avec impatience. J'étais à fond ! On les a toutes gardées et je les ai toutes mises dans une (énorme) boîte en les classant par date. Parfois j'aime les relire.
Maintenant que je suis expatriée, j'en envoie parfois à ma soeur ou j'en reçois d'elle, et là pareil je les collectionne précieusement.
Je trouve que le courrier aide mieux à s'exprimer et à partager, pour moi le côté écran interposé dématérialise un peu les échanges avec les proches. Là c'est comme si on était un peu en contact avec l'autre, il y a son écriture, on l'imagine en train d'écrire, de prendre du temps pour nous. J'adore ça.
Bref pour moi les lettres c'est la vie !