Dernière édition :
À leur décharge, l'acception sexuelle de «con» est peu connue et peu utilisée, pour ne pas dire désuète. Perso, je n'ai quasiment jamais vu ou entendu ce mot autrement qu'en tant qu'insulte, et je n'ai appris que très tardivement que ça désignait aussi un sexe. Donc ça peut se comprendre qu'on ait tendance à l'oublier. Je me souviens notamment de ces potes masculins qui disait «bite» pour l'organe en question, mais jamais «con» pour désigner une vulve, c'est dire à quel point ça ne traverse pas les esprits.PS : Louise merci pour ton travail. J'aurai une dernière remarque >< histoire d'être définitivement détestable lol : un con, dans le dictionnaire, c'est une vulve. (Pour l'anecdote, Brassens, qui n'est pourtant pas un exemple de féminisme, a fait une super chanson à texte sur le sujet qui s'appelle Le Blason.) C'est juste l'insulte la plus sexiste de tout notre vocabulaire lol (cf "cunt" en anglais, sa perception socialement notamment). Du coup c'est très heurtant de l'entendre systématiquement dans les podcasts Madmoizelle, voire dans vos articles. Pour une plateforme à vocation féministe, c'est un peu un comble >< c'est surtout heurtant :/ voilou, à bonne(s) entendeuse(s) ^^ belle journée !