Un témoignage qui fait du bien et effraie en même temps ! Je comprends tout à fait ce sentiment de honte mêlée de culpabilité, même si, vue de l'extérieur, je me donnerais des gifles ! J' ai 30 ans et c est seulement aujourd'hui après 10 ans de rapports que j'ose enfin évoquer ce problème avec un gynécologue. Vous devez me prendre pour une folle mais j'avais tellement honte de cette "anormalité" que je l'ai toujours tue. J' ai passé 10 ans à souffrir le martyre pendant mes rapports sexuels (oui oui et quand j'y repense ça me donne le vertige et envie de pleurer en même temps ) Et j' ai même fini par associer la douleur au plaisir d'une certaine façon. Jusqu' à ce qu elle devienne insupportable. Etant d'une nature très pudique, et ne parlant donc de sexe avec personne dans mon entourage, j' ai très stupidement cru pendant des années que la douleur était normale, et je l'ai supporté (parfois jusqu'au larmes) des années avec mon ex-compagnon qui ne se doutait de rien... On perd vraiment 100 points de QI quand on perd confiance en soi je crois... J' espère que mon gynécologue trouvera une origine à ce problème et sa solution, même si ce témoignage m'effraie beaucoup. Si jamais vous avez des adresses de bons thérapeutes compréhensifs ou même d'association je suis preneuse. Histoire de moins sentir idiote et anormale.