Merci beaucoup pour ce témoignage, c'est dur mais à mon avis mais plus répandu qu'on ne le pense, et surtout, avec une fin positive!...

Cela me fait penser à mon histoire... peut-être serait-il judicieux de prévoir un article avec un temoigagne sur la dyspareunie qui est à mon sens peu voire pas connue, et qui a des conséquences similaires.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Reactions : MAAAL
Un témoignage qui fait du bien et effraie en même temps ! Je comprends tout à fait ce sentiment de honte mêlée de culpabilité, même si, vue de l'extérieur, je me donnerais des gifles ! J' ai 30 ans et c est seulement aujourd'hui après 10 ans de rapports que j'ose enfin évoquer ce problème avec un gynécologue. Vous devez me prendre pour une folle mais j'avais tellement honte de cette "anormalité" que je l'ai toujours tue. J' ai passé 10 ans à souffrir le martyre pendant mes rapports sexuels (oui oui et quand j'y repense ça me donne le vertige et envie de pleurer en même temps ) Et j' ai même fini par associer la douleur au plaisir d'une certaine façon. Jusqu' à ce qu elle devienne insupportable. Etant d'une nature très pudique, et ne parlant donc de sexe avec personne dans mon entourage, j' ai très stupidement cru pendant des années que la douleur était normale, et je l'ai supporté (parfois jusqu'au larmes) des années avec mon ex-compagnon qui ne se doutait de rien... On perd vraiment 100 points de QI quand on perd confiance en soi je crois... J' espère que mon gynécologue trouvera une origine à ce problème et sa solution, même si ce témoignage m'effraie beaucoup. Si jamais vous avez des adresses de bons thérapeutes compréhensifs ou même d'association je suis preneuse. Histoire de moins sentir idiote et anormale.
 
  • Big up !
Reactions : MAAAL and Naty-chan
Bonjour et merci pour ce témoignage. Je subis moi même des douleurs durant la pénétration, et ce depuis plus de 6 ans, mais grâce à cette Madmoizelle, j'ai une nouvelle piste à explorer. J'avais cependant une question par rapport à une chose évoquée dans le récit : elle déclare à son gynécologue souffrir énormément pendant ses règles, ce qui fais pencher le diagnostic en premier vers la suspicion d'endometriose. Qui au final n'est pas présente. Mais est-ce que cette ablation des ligaments utero sacrés lui a soulagé ses douleurs menstruelles ? Le savez vous ? Parce que dans mon cas, au delà des grosses douleurs lors de la pénétration, j'ai également des règles hyper douloureuses ( + vertiges, vomissements, malaises, etc pendant). Et j'ai fait une IRM et on ne m'a pas décelé d'endometriose non plus. Du coup j'ai un espoir que dans son cas à elle, elle ait pu faire d'une pierre deux coup, et soulager toutes ses douleurs. Après je sais bien que personne n'est pareil, mais si par un heureux hasard, cela pouvait me permettre de ne plus prendre la pilule tous les jours non stop jusqu'à ma ménopause, et me faire prendre 15kg, ça serait quand même un soulagement aussi.
Bonne journée à vous :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes