Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cette question vous choque ? Voici pourquoi il faut continuer à la poser
Dernière édition :
J'irai même jusqu'à penser que la formulation est volontairement floue, pour que les votes s'équilibrent. Ils s'équilibrent même tellement bien qu'on est presque à l'équilibre parfait. Presque mais pas exactement parce que ce serait trop bizarre s' ils l'étaient... non? En même temps si le sondage basculait clairement dans un sens, ça servirait à rien d'aller écouter une émission dessus.... bref, je pense qu'on est plus dans un faux sondage qui sert de trailer / publicité que dans un vrai sondage... en sociologie on considère que pour être représentatif , un sondage doit réunir au moins 1000 réponse, c'est trop manipulable sinon....Alors, je vais peux être m’attirer les foudres mais je ne sais pas comment répondre a cette question...Je la trouve tres mal posé et j'espere que le 50/50 des résultats vient de là. Je m'explique:
- Oui, je trouve ça normal que Charlotte ne le supporte pas.
- Non, ce n'est pas normal qu'il fasse ça !
Voilà mes deux façon de répondre et je ne sais pas a quoi fait référence la question.
J’espère vraiment que la formulation est a l'origine de ces chiffre.
D'après l'article c'est pour un projet de Santé Publique (si j'ai bien compris) mais bon si le médecin dit que "c'est pas mon truc" ça donne l'autorisation... après les gens vont dire "bah, c'est un médecin du projet de santé publique qui a dit ça, donc c'est forcément vrai" heureusement qu'il a été reprise ne connais pas cette radio, mais est-ce qu'en amont il y a vraiment des débats sur les sujets de fond, menés par des professionnels, avec des témoignages d'auditeurs, etc ... ?
Je venais exactement souligner la même chose, je trouve la question très mal posée. Oui je trouve ça normal que la femme refuse, non je trouve pas ça normal qu'il la viole la nuit. Comme l'ont dit d'autres madz. Je pense que le 50/50 du sondage vient aussi de cette ambiguïté.Alors, je vais peux être m’attirer les foudres mais je ne sais pas comment répondre a cette question...Je la trouve tres mal posé et j'espere que le 50/50 des résultats vient de là. Je m'explique:
- Oui, je trouve ça normal que Charlotte ne le supporte pas.
- Non, ce n'est pas normal qu'il fasse ça !
Voilà mes deux façon de répondre et je ne sais pas a quoi fait référence la question.
J’espère vraiment que la formulation est a l'origine de ces chiffre.
Edit: j'ai du mal à comprendre comment on peut discuter et prévoir du sexe quand on dort ou par surprise parce que même en disant juste avant de s'endormir "tu peux me pénétrer/me toucher pendant que je dors", ça empêche pas qu'au moment où c'est fait, on n'en a peut être plus envie pareil par surprise même si on est d'accord sur le principe, on peut ne pas du tout être dans le mood au même moment que notre partenaire.
Ou alors on dit "j'en ai plus envie" à ce moment mais sans en vouloir à notre partenaire (qui peut pas prévoir en fait) ?