Cette question vous choque ? Voici pourquoi il faut continuer à la poser

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cette question vous choque ? Voici pourquoi il faut continuer à la poser
consentement-funradio.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Farfeluue et adita
19 Juin 2014
268
800
2 964
31
Toulouse
Alors, je vais peux être m’attirer les foudres mais je ne sais pas comment répondre a cette question...Je la trouve tres mal posé et j'espere que le 50/50 des résultats vient de là. Je m'explique:
- Oui, je trouve ça normal que Charlotte ne le supporte pas.
- Non, ce n'est pas normal qu'il fasse ça !

Voilà mes deux façon de répondre et je ne sais pas a quoi fait référence la question.
J’espère vraiment que la formulation est a l'origine de ces chiffre.
 
23 Juin 2010
4
69
2 864
st denis en b.
Alors, je vais peux être m’attirer les foudres mais je ne sais pas comment répondre a cette question...Je la trouve tres mal posé et j'espere que le 50/50 des résultats vient de là. Je m'explique:
- Oui, je trouve ça normal que Charlotte ne le supporte pas.
- Non, ce n'est pas normal qu'il fasse ça !

Voilà mes deux façon de répondre et je ne sais pas a quoi fait référence la question.
J’espère vraiment que la formulation est a l'origine de ces chiffre.
J'irai même jusqu'à penser que la formulation est volontairement floue, pour que les votes s'équilibrent. Ils s'équilibrent même tellement bien qu'on est presque à l'équilibre parfait. Presque mais pas exactement parce que ce serait trop bizarre s' ils l'étaient... non? En même temps si le sondage basculait clairement dans un sens, ça servirait à rien d'aller écouter une émission dessus.... bref, je pense qu'on est plus dans un faux sondage qui sert de trailer / publicité que dans un vrai sondage... en sociologie on considère que pour être représentatif , un sondage doit réunir au moins 1000 réponse, c'est trop manipulable sinon....
Bref: petit échantillon de personnes + formulation floues+ résultats qui favorisent au maximum la publicité = à mon avis c'est un gros coup de pub et pas représentatif.
 
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
C est quoi le délire d'avoir un acte sexuel avec quelqu'un d'inconscient? (oui parce que a part dans un rêve lucide et encore on est pas conscient de ses gestes ou ses pensée) Ca me fait penser: un jour mon copain m'a dit que ca le dérangerait pas que, pendant son sommeil, je lui fasse une fellation "pour le réveiller" mais même si tu me dis oui maintenant rien ne me dis que tu me dira oui plus tard... Et puis le fait qu' il soit pas du tout dans l'optique sur le coup ca me ralentis plus qu'autre chose.
Y a en effet quelques progrès à faire niveau consentement après le sujet est bien amener et pousse au débat (même si je me demande pourquoi il y a encore débat...) même si la question est en effet poser de façon ambiguë.
 
J

JAK-STAT

Guest
La question n'est pas claire.
Je l'ai interprétée comme "vous trouvez ça normal qu'il "lui fasse l'amour" quand elle dort ?" mais ça peut aussi bien être l'inverse.

Puis non le médecin, "c'est pas mon truc" c'est une manière de dire non :dunno: ça veut dire "j'aime pas ça" et en théorie on veut pas faire les trucs qu'on aime pas :dunno:
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Bizarrement posee cette question....
Tu as envie de repondre oui et non car elle valble dans les deux sens
Elle a raison de ne pas supporter ca
Son mec n a pas le droit de la penetrer pendant qu elle dort.

Y en a un qui a essaye mais il s est fait debarouler du pieu en une minute avec moi en mode putois enerve et encore pas reveille " mais putain t as vu l heure je dors c est pas open bar le bureau est ferme"

Le sommeil c est sacre
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 843
3 024
27
Mouai, moi je reste persuadée qu'ils n'abordent pas le sujet de la bonne manière, que vu leur audimat tu devrais avoir PERSONNE qui dit qu'un non c'est excitant, et qu'un petit non ça donne l'autorisation, même s'il est repris derrière. Funradio devrait se contenter de balancer de la musique au lieu de balancer des âneries, ça éviterait de lire des conneries suite à ce genre de tweets (et pour info j'ai vu un gars citer le "doc" sur ce passage là)
 
J

JAK-STAT

Guest
e ne connais pas cette radio, mais est-ce qu'en amont il y a vraiment des débats sur les sujets de fond, menés par des professionnels, avec des témoignages d'auditeurs, etc ... ?
D'après l'article c'est pour un projet de Santé Publique :hesite: (si j'ai bien compris) mais bon si le médecin dit que "c'est pas mon truc" ça donne l'autorisation...:stare: après les gens vont dire "bah, c'est un médecin du projet de santé publique qui a dit ça, donc c'est forcément vrai" :stare: heureusement qu'il a été repris

Edit: j'ai du mal à comprendre comment on peut discuter et prévoir du sexe quand on dort ou par surprise :hesite: parce que même en disant juste avant de s'endormir "tu peux me pénétrer/me toucher pendant que je dors", ça empêche pas qu'au moment où c'est fait, on n'en a peut être plus envie :hesite: pareil par surprise même si on est d'accord sur le principe, on peut ne pas du tout être dans le mood au même moment que notre partenaire.
Ou alors on dit "j'en ai plus envie" à ce moment mais sans en vouloir à notre partenaire (qui peut pas prévoir en fait) ? :hesite:
 
Dernière édition :
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Alors, je vais peux être m’attirer les foudres mais je ne sais pas comment répondre a cette question...Je la trouve tres mal posé et j'espere que le 50/50 des résultats vient de là. Je m'explique:
- Oui, je trouve ça normal que Charlotte ne le supporte pas.
- Non, ce n'est pas normal qu'il fasse ça !

Voilà mes deux façon de répondre et je ne sais pas a quoi fait référence la question.
J’espère vraiment que la formulation est a l'origine de ces chiffre.
Je venais exactement souligner la même chose, je trouve la question très mal posée. Oui je trouve ça normal que la femme refuse, non je trouve pas ça normal qu'il la viole la nuit. Comme l'ont dit d'autres madz. Je pense que le 50/50 du sondage vient aussi de cette ambiguïté.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 796
2 564
30
Edit: j'ai du mal à comprendre comment on peut discuter et prévoir du sexe quand on dort ou par surprise :hesite: parce que même en disant juste avant de s'endormir "tu peux me pénétrer/me toucher pendant que je dors", ça empêche pas qu'au moment où c'est fait, on n'en a peut être plus envie :hesite: pareil par surprise même si on est d'accord sur le principe, on peut ne pas du tout être dans le mood au même moment que notre partenaire.
Ou alors on dit "j'en ai plus envie" à ce moment mais sans en vouloir à notre partenaire (qui peut pas prévoir en fait) ? :hesite:

Oui, voilà, on peut juste dire "ba non là j'ai pas envie". C'est pas forcément vécu comme une agression, le/la partenaire fait savoir qu'iel a envie de commencer quelque chose, tu lui dis que toi ba non, pas pour l'instant, iel se rendort ou va faire autre chose, the end ! Je pense que tant qu'il y a une confiance mutuelle entre les amants et que chacun se sent 100% libre et à l'aise de refuser quelque chose sans se sentir coupable, sans que l'autre fasse la gueule, il n'y a pas de malaise. À mon avis, ça peut être mal vécu quand on sent une intention agressive derrière ou quand on a pas la certitude que son consentement va être respecté. Mais on peut trouver ça très excitant de se faire réveiller de cette façon donc je pense qu'à partir de là ce serait dommage de s'en priver.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes