Oh ouii moi aussi je suis une ex timide !
J'ai passé toute mon enfance seule avec mes livre, et toute mon adolescence en tant que fille un peu bizarre qui ne parle pas beaucoup. Heureusement mon côté taciturne et le fait que je ne montre pas mes émotions m'ont évité d'être harcelée (certains ont essayé, mais devant le peu de succès de leur démarche ils ont arrêtés).
Ça a changé progressivement au lycée, mais le déclic a vraiment été les études supérieures. Le fait de le retrouver avec des personnes qui me ressemblaient m'a aidé à m'affirmer. Je me suis forcée au début, j'ai fait semblant d'avoir confiance en moi, mais c'est un cercle vertueux donc la sociabilité entraîne la confiance en soi ! Depuis je reste quelqu'un d'introvertie (je suis plus à l'aise en petit comité par exemple, j'ai un fort caractère mais je ne suis pas "grande gueule", je ne suis pas charismatique), mais je suis devenue sociable. Je n'ai plus de soucis à parler à quelqu'un que je ne connais pas, je me lie facilement d'amitié.
C'est un des trucs cool qui m'est arrivé en grandissant, et qui fait que je me sens beaucoup mieux jeune adulte qu'enfant !