Comment je suis passée de grande timide à meuf sociable

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment je suis passée de grande timide à meuf sociable
devenir-sociable-temoignage-1.jpg
 
Dernière édition :

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
L'histoire de ma vie :d
Je suis contente d'avoir été timide avant d'être sociable, ça m'a permis de comprendre des tas de choses en observant et de faire des trucs seule sans souci (vive le ciné en solo :rockon:). Mon collègue a tellement l'habitude que j'me croute que hier il m'a dit que ça faisait un moment que j'm'étais pas croutée... en vraie j'me suis étalée dans la boue en faisant mon jogging samedi dernier :rire:
Après je suis toujours introvertie, je n'aime pas être toujours entourée de pleins de monde. Mais je sais que quand j'ai envie d'être sociable et d'aller vers les gens, ce n'est plus une torture angoissante qui me bouffe la vie!
Moi c'est mon boulot qui m'a enfin donné confiance en moi et l'anglais qui m'ont permis d'en sortir. Merci les heures infinies passées à regarder des séries plus ou moins intelligentes en vo, penser dans une autre langue m'a permis de me débarrasser de cette petite voix infernale automatique qui plombait ma confiance :top:
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Oh ouii moi aussi je suis une ex timide ! :puppyeyes:
J'ai passé toute mon enfance seule avec mes livre, et toute mon adolescence en tant que fille un peu bizarre qui ne parle pas beaucoup. Heureusement mon côté taciturne et le fait que je ne montre pas mes émotions m'ont évité d'être harcelée (certains ont essayé, mais devant le peu de succès de leur démarche ils ont arrêtés).
Ça a changé progressivement au lycée, mais le déclic a vraiment été les études supérieures. Le fait de le retrouver avec des personnes qui me ressemblaient m'a aidé à m'affirmer. Je me suis forcée au début, j'ai fait semblant d'avoir confiance en moi, mais c'est un cercle vertueux donc la sociabilité entraîne la confiance en soi ! Depuis je reste quelqu'un d'introvertie (je suis plus à l'aise en petit comité par exemple, j'ai un fort caractère mais je ne suis pas "grande gueule", je ne suis pas charismatique), mais je suis devenue sociable. Je n'ai plus de soucis à parler à quelqu'un que je ne connais pas, je me lie facilement d'amitié. :)
C'est un des trucs cool qui m'est arrivé en grandissant, et qui fait que je me sens beaucoup mieux jeune adulte qu'enfant ! :top:
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
35
www.popcornfr.com
Mais ça vient d'où cette idée que se faire un ciné en solo ce serait bizarre ou je ne sais quoi ? Personnellement je me suis jamais demandé ça, je le fais souvent d'aller au ciné toute seule, et je ne suis pas introvertie ou timide, c'est juste que j'aime les films et que j'ai pas besoin d'être accompagnée pour en voir un.
Enfin je trouve ça très étrange que des gens portent un jugement là-dessus, ça me donne envie de leur demander si quand ils lisent un bouquin ils ont besoin que qqun d'autre lise par-dessus leur épaule... :eh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes