Je ne suis absolument pas étonnée hélas.
Il y a quelques années, j'avais eu une date avec un très beau mec espagnol installé depuis peu en France. Le rendez-vous c'était super bien passé et il m'a invité à monter chez lui.
C'est vrai que quand j'y pense j'ai été stupide. J'avais envie de rester encore un peu avec lui et de discuter, mais j'aurais dû refuser. Quand tu dis oui à ça, les mecs comprennent que c'est pour baiser et en général c'est peut être vrai. A l'époque je n'avais connu qu'un gars, alors j'étais plutôt inexpérimentée. En plus triste à cause d'un coeur brisé, cela me faisait un bien fou de rire et flirter avec un prétendant.
Bref une fois chez lui, il m'a embrassé. Au départ j'étais contente puis quand il a voulut aller plus loin, j'ai dit " Non, mais tu crois pas que c'est un peu facile " (ce qui était très con à dire en réfléchissant, j'aurais dû juste dire non).
Le gars qui faisait facile plus d'1m90 m'a alors soulevé et balancé sur le lit.
J'ai paniqué : je me suis rendue compte à quel point il était beaucoup plus costaud que moi et ce n'est pas avec mes 54kg que j'avais une chance. Alors je me suis laissée faire en participant mollement. C'était horrible! Un vrai marteau-piqueur, il m'a fait super mal. A la fin il s'est endormi sur moi, je n'ai pas osé bouger.
Le lendemain il a trouvé rien de mieux que de m'agiter mon string en dentelle devant les yeux :
"- Avec ça, tu vas me faire croire que tu n'avais pas prévu de coucher avec moi?
-Bah non, je te jure que non.
-Mytho! les filles qui mettent ces sous-vêtements c'est pour baiser!"
Affligeant, n'est ce pas.
De retour chez moi j'ai éclaté en larme. Mais à l'époque, j'étais dans le dénie. Je pensais que c'était parce qu'il allait sans doute pas me rappeler que j'étais triste. Vous vous rendez compte que je pensais me sentir mal parce que je craignais que LUI ait une mauvaise image de moi (affligeant Bis, je sais).
Il m'a rappelé. Et j'ai eu une relation de merde d'une semaine où il a fouillé mon portable et demandé qui était chaque mec de mon répertoire, où il s'est plaint des garçons qui me regardaient trop dans la rue, où chaques relations sexuelles qu'on a eu fut douloureuses et où il a fini par me larguer parce que bon, il était toujours amoureux de son ex... (affligeant Bis, Bis )
Semaine ou j'ai passé mon temps à pleurer et à me détester sans savoir pourquoi. J'ai mis du temps à réaliser ce qui s'était passé. Le déni était tel que je suis revenue vers ce gars pour me prouver que rien de grave ne m'était arrivée. J'ai encore du mal à parlé de viol car je me sens responsable.
Après lui, je suis sortie longtemps qu'avec des femmes.
Ah oui, et quand certaine de mes amiEs après avoir vu sa photo me sortaient un truc du genre : "non, mais il t'a pas violé. Il est super beau, il a pas besoin de forcer qui que ce soit."... ça ne m'a pas aidé non plus à arrêter de culpabiliser.
Alors non, je ne suis pas surprise qu'on blâme une nana pour un string.