Pourquoi des femmes postent des strings sur les réseaux sociaux

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi des femmes postent des strings sur les réseaux sociaux
viol-string-irlande.jpg
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Mais est-il explicitement écrit dans la loi irlandaise que la tenue fait force de consentement ? Si ce n'est pas le cas, ça rend le jugement illégal, ce qui implique la possibilité d'un recours.
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Mais est-il explicitement écrit dans la loi irlandaise que la tenue fait force de consentement ? Si ce n'est pas le cas, ça rend le jugement illégal, ce qui implique la possibilité d'un recours.
Attention je n'ai pas dit que le jugement est uniquement basé sur ça. C'est un jury qui a rendu sa décision. Mais cette phrase et le string faisaient partie de la plaidoirie de l'avocate de la défense.
 
21 Avril 2018
40
504
49
31
Je ne suis absolument pas étonnée hélas.

Il y a quelques années, j'avais eu une date avec un très beau mec espagnol installé depuis peu en France. Le rendez-vous c'était super bien passé et il m'a invité à monter chez lui.

C'est vrai que quand j'y pense j'ai été stupide. J'avais envie de rester encore un peu avec lui et de discuter, mais j'aurais dû refuser. Quand tu dis oui à ça, les mecs comprennent que c'est pour baiser et en général c'est peut être vrai. A l'époque je n'avais connu qu'un gars, alors j'étais plutôt inexpérimentée. En plus triste à cause d'un coeur brisé, cela me faisait un bien fou de rire et flirter avec un prétendant.

Bref une fois chez lui, il m'a embrassé. Au départ j'étais contente puis quand il a voulut aller plus loin, j'ai dit " Non, mais tu crois pas que c'est un peu facile " (ce qui était très con à dire en réfléchissant, j'aurais dû juste dire non).
Le gars qui faisait facile plus d'1m90 m'a alors soulevé et balancé sur le lit.
J'ai paniqué : je me suis rendue compte à quel point il était beaucoup plus costaud que moi et ce n'est pas avec mes 54kg que j'avais une chance. Alors je me suis laissée faire en participant mollement. C'était horrible! Un vrai marteau-piqueur, il m'a fait super mal. A la fin il s'est endormi sur moi, je n'ai pas osé bouger.

Le lendemain il a trouvé rien de mieux que de m'agiter mon string en dentelle devant les yeux :
"- Avec ça, tu vas me faire croire que tu n'avais pas prévu de coucher avec moi?
-Bah non, je te jure que non.
-Mytho! les filles qui mettent ces sous-vêtements c'est pour baiser!"

Affligeant, n'est ce pas.

De retour chez moi j'ai éclaté en larme. Mais à l'époque, j'étais dans le dénie. Je pensais que c'était parce qu'il allait sans doute pas me rappeler que j'étais triste. Vous vous rendez compte que je pensais me sentir mal parce que je craignais que LUI ait une mauvaise image de moi (affligeant Bis, je sais).
Il m'a rappelé. Et j'ai eu une relation de merde d'une semaine où il a fouillé mon portable et demandé qui était chaque mec de mon répertoire, où il s'est plaint des garçons qui me regardaient trop dans la rue, où chaques relations sexuelles qu'on a eu fut douloureuses et où il a fini par me larguer parce que bon, il était toujours amoureux de son ex... (affligeant Bis, Bis )

Semaine ou j'ai passé mon temps à pleurer et à me détester sans savoir pourquoi. J'ai mis du temps à réaliser ce qui s'était passé. Le déni était tel que je suis revenue vers ce gars pour me prouver que rien de grave ne m'était arrivée. J'ai encore du mal à parlé de viol car je me sens responsable.

Après lui, je suis sortie longtemps qu'avec des femmes.

Ah oui, et quand certaine de mes amiEs après avoir vu sa photo me sortaient un truc du genre : "non, mais il t'a pas violé. Il est super beau, il a pas besoin de forcer qui que ce soit."... ça ne m'a pas aidé non plus à arrêter de culpabiliser.

Alors non, je ne suis pas surprise qu'on blâme une nana pour un string.
 
Dernière édition :
19 Février 2014
20
86
1 574
Paris
infinikey.tumblr.com
Il n'y a que moi qui trouve un peu fort en chocolat que parce que sous au moins 1 couche de fringue la gamine porte un string en dentelle ou autre chose ça ai valeur de OK vas-y?
Je veux dire, faut déjà désaper une meuf qui t'as déjà fait savoir que non elle était pas intéressée. C'est pas comme si la meuf était en string dans la rue (et quand bien même) ou qu'elle portait son string par dessus sa jupe ou son jeans en mode OPEN FOR BUSINESS.
 

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 018
4 814
@SherlockisHot je suis désolée pour ce qui t’est arrivé. Ça se sent dans tes phrases que tu culpabilises encore à mort j’ai l’impression :erf: j’espère que tu vas réussir à sortir de ce cercle vicieux bien vite. Tu n’es en aucun cas responsable de ce qui s’est passé.

Je mets des strings absolument tous les jours qui passent, même lorsque je suis toute seule en pyjama chez moi. Je n’ai qu’une seule culotte et elle est en dentelle transparente. Je suis effarée par cette histoire. :neutral: Ça ne me serait même jamais venu à l’idée que quelqu’un puisse penser qu’un sous vêtement soit vecteur de consentement, et pourtant dieu sait si je suis hyperinformée sur tous ces tristes sujets.
 
9 Février 2017
116
590
1 154
J'ai entendu parler de cette affaire sur un autre sîte et je voudrais aussi souligner un autre point: pour se défendre, le mec aurait dit qu'il ne bandait qu'à moitié et qu'il n'avait pas senti son pénis entrer dans le vagin de la fille... Il l'aurait également étranglée et deux témoins ont soutenu la parole de la victime... MAIS COMMENT LES JUGES/JURES PEUVENT ACQUITTER UN MEC PAREIL SERIEUSEMENT???:scream: :non:
 
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
Et même si la jeune fille a en effet été attirée par cet homme a un moment, cela veut donc dire pour l'avocate qu'elle est attirée tout le temps par lui et qu'elle n'a pas le droit de se refuser à lui à un moment ou à un autre?! Je suppose que cette avocate ne connaît pas non plus la notion de viol conjugal.
Et après, on s'étonne que les victimes de viol ne portent pas plainte! Ce monde est fou.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Cela fait malheureusement écho à ce qui se passe en France : Georges Tron a été aquitté de son procès pour agressions sexuelles et viols au motif que les plaignantes semblaient "amoureuses de lui" dans leurs textos.
Idem pour Tariq Ramadan.
Quand bien même les victimes seraient amoureuses, cela n'exclut pas la possibilité d'un viol ou d'une agression sexuelle.
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
MadmoiZelle, superbe cette photo putaclic ! Vous auriez pu mettre une photo de string, ou de la députée irlandaise montrant son string. Mais non, vous préférez illustrer cet article par une photo de fesses, un morceau de corps de femme dénudé, dans une position rappelant les photos de charme. Génial pour un média qui se veut féministe ! Alors que justement en tant que féministes on se bat souvent contre la femme-objet, la femme décapitée, sans identité, affichée sur les pubs et autres affiches pour attirer le chaland ! Je trouve ça assez déplorable de votre part, de plus en plus déçue par ce magazine....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes