Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu peux facilement signaler des violences sexuelles grâce à cette nouvelle plateforme
Dernière édition :
Une mesurette, qui vaut surtout comme effet d'annonce .
Je ne vais critiquer le fait que l'État reprenne l'action des associations.
Mais l'essentiel serait d'allouer des moyens aux organismes qui prennent en charge les victimes, et des aides directes pour les victimes, pour les loger, les mettre à l'abri, qu'elles puissent partir. La contrainte économique, qui permet aux hommes d'abuser des femmes, c'est ça le cœur du problème.
Faire un site internet ? C'est ça, la solution ? Ça a l'avantage d'être économique.
Je suis désolée de rebondir pour reprendre mon message précédent, mais j'ai l'impression que tu reprends mon propos et que tu le reformules : l'article dit que c'est une plateforme en ligne, si j'ai bien compris ? donc un site internet avec forum intégré, ou j'ai loupé quelque chose ? C'est donc qu'il s'agit d'un site internet, ou...? Je maintiens donc mes propos : la mesure ne coûte rien au gouvernement, ou presque : le fonctionnaire qui fait le site et les policiers (déjà fonctionnaires, donc déjà payés à être policiers, et simplement réaffectés). À moins qu'il n'y ait eu des embauches pour les 20-25 postes en question, et là, effectivement, petite dépense. Mais loin d'être suffisante.Ce n'est pas un site internet ! [...] cette plateforme est quand même bonne à prendre.