Enfin une plateforme de signalement des violences sexistes et sexuelles en ligne

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu peux facilement signaler des violences sexuelles grâce à cette nouvelle plateforme
plateforme-signalement-violences-sexistes-sexuelles.jpg
 
Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Une mesurette, qui vaut surtout comme effet d'annonce :pray:.

Je ne vais critiquer le fait que l'État reprenne l'action des associations.
Mais l'essentiel serait d'allouer des moyens aux organismes qui prennent en charge les victimes, et des aides directes pour les victimes, pour les loger, les mettre à l'abri, qu'elles puissent partir. La contrainte économique, qui permet aux hommes d'abuser des femmes, c'est ça le cœur du problème.

Faire un site internet ? C'est ça, la solution ? Ça a l'avantage d'être économique.
 
Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Une mesurette, qui vaut surtout comme effet d'annonce :pray:.

Je ne vais critiquer le fait que l'État reprenne l'action des associations.
Mais l'essentiel serait d'allouer des moyens aux organismes qui prennent en charge les victimes, et des aides directes pour les victimes, pour les loger, les mettre à l'abri, qu'elles puissent partir. La contrainte économique, qui permet aux hommes d'abuser des femmes, c'est ça le cœur du problème.

Faire un site internet ? C'est ça, la solution ? Ça a l'avantage d'être économique.

Ce n'est pas un site internet ! C'est une plateforme d'accueil pour les victimes qui craignent de pousser les portes d'un commissariat. Au bout du fil ou du clavier, des policier(e)s formé(e)s à les écouter, à les conseiller, à les orienter entre autres vers des associations que ces victimes souvent ne connaissent pas !
Cela ne règle pas tout, tu as bien raison, en particulier leur "mise à l'abri" qui exige une augmentation des moyens financiers qui manquent cruellement à l'heure actuelle, mais cette plateforme est quand même bonne à prendre.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Ce n'est pas un site internet ! [...] cette plateforme est quand même bonne à prendre.
Je suis désolée de rebondir pour reprendre mon message précédent, mais j'ai l'impression que tu reprends mon propos et que tu le reformules : l'article dit que c'est une plateforme en ligne, si j'ai bien compris ? donc un site internet avec forum intégré, ou j'ai loupé quelque chose ? C'est donc qu'il s'agit d'un site internet, ou...? Je maintiens donc mes propos : la mesure ne coûte rien au gouvernement, ou presque : le fonctionnaire qui fait le site et les policiers (déjà fonctionnaires, donc déjà payés à être policiers, et simplement réaffectés). À moins qu'il n'y ait eu des embauches pour les 20-25 postes en question, et là, effectivement, petite dépense. Mais loin d'être suffisante.

Tu conclus : "mais cette plateforme est quand même bonne à prendre", ce qui sous-entend (ou alors j'ai mal interprété ton propos) que j'aurais critiqué la mesurette dans sa totalité. Or, je dis bien "je ne vais pas critiquer le fait que l'État reprenne le travail des associations". Je critique l'indigence des moyens alloués, pas l'absence totale de moyens.

Je maintiens encore : à ce niveau, c'est une goutte d'eau dans la mer, et ce qui est honteux c'est que le gouvernement annonce à grands cris des mesures importantes pour une goutte d'eau.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Complément d'information sur la question trouvé chez Cheek.

En résumé, quelques points ne correspondent pas avec votre article :
- l'article de Cheek (lien ci-dessus) ne dit pas la même chose que toi, @Denis, pas de réponse par téléphone avec la mesurette, seulement un échange par écrit, alors pourtant que le téléphone est privilégié par les asso, car permet de mieux comprendre, à la voix, la situation, et laisse beaucoup moins de traces repérables par le conjoint violent par ex. Mais cela demande d'avoir des fonctionnaires disponibles au sens plein du terme, psychologiquement notamment, 24h/24.

- Et le chiffre donné dans cet article est de 18 fonctionnaires, pas de 25. Là encore, pas la même qualité de service.

Trop de flou, je m'y perds :ko:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes