Moi oui ! Je suis restée 7 ans avec l’un de mes exs, j’étais vraiment très proche de sa famille. Et puis nous nous sommes séparés.
Je me suis éloignée un temps, la séparation était compliquée d’une part, mais aussi car sa famille acceptait mal que j’ai quitté leur fils (sa mère m’avait appelé en pleurant par exemple). Je me suis dit qu’il ne fallait pas que j’interfère pour ne pas lui « voler » sa famille : il avait besoin de soutien et donc que sa famille, enfin ses parents quoi, se recentrent autour de lui.
Je pense d’autant plus qu’il en avait besoin car j’ai appris qu’il avait raconté à ses parents que je l’avais trompé (alors que c’etait faux !)(le truc qui te saoule bien quand c’est toi qui a été trompée quelques années plus tôt en plus ) Il devait certainement souffrir de la bonne image que j’avais auprès d’eux pour raconter ça (Je ne lui ai jamais dit que je savais ce qu’il avait dit donc je n’en saurais pas +)
Plus tard j’ai repris contact avec eux, ses parents, sa sœur, sa cousine ..
Ma mère est aussi restée proche de ses parents d’ailleurs.
Aujourd’hui, cela fait 5 ans que nous sommes séparés, et après beaucoup d’accrochages c’est devenu un ami
Et lorsque j’ai mis au monde ma fille il y a deux mois, son père et lui sont même venus nous rendre visite à la maternité et par la même occasion rencontrer mon conjoint. J’ai trouvé ça vraiment super