Garder contact avec la famille de ton ex, bonne ou mauvaise idée ?

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu as gardé contact avec la famille de ton ex ? Viens en parler !
famille-ex-garder-contact-appel-temoignages.jpg
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je dirais, ça dépend des circonstances. Ma sœur a été en relation avec un mec toxique (du genre, il vivait à ses crochets) avec lequel elle a heureusement fini par rompre. Comme on avait sympathisé avec le frère de ce dernier, nettement plus fréquentable que lui et avec qui il avait pris ses distances pour cause de relation conflictuelle, il est resté dans son cercle d'amis, donc dans notre famille étendue par la même occasion.
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
7 Février 2018
83
942
1 654
32
Nancy
Alors personnellement quand j' ai décidé de rompre avec mon ex après 8 ans de relation,ma belle famille a tout simplement décidé de couper les ponts avec moi sans même venir me demander la moindre information sur la raison,même mon beau frère qui m' avait choisit comme marraine pour un de ses enfants a décidé de ne plus me voir, et je l' ai très mal vécu à l' époque.
Par contre de son côté mon ex ne s' est pas gêné pour aller voir mes parents de temps en temps..
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
12 Février 2016
304
1 835
3 004
J'ai eu un ex qui a été invité dans ma famille paternelle pour noel l'année où on s'est séparés alors que moi je ne l'étais pas, parce que eux me reprochaient d'être plus proche de ma famille maternelle et que "lui le pauvre il n'a de famille ici" (juste sa belle soeur et ses nièces à 15km et son frère à 25 km). Ca fait bizarre quand ta grand-mère te montre les photos après :annoyed:
 
19 Juin 2014
3
4
654
Moi oui ! Je suis restée 7 ans avec l’un de mes exs, j’étais vraiment très proche de sa famille. Et puis nous nous sommes séparés.

Je me suis éloignée un temps, la séparation était compliquée d’une part, mais aussi car sa famille acceptait mal que j’ai quitté leur fils (sa mère m’avait appelé en pleurant par exemple). Je me suis dit qu’il ne fallait pas que j’interfère pour ne pas lui « voler » sa famille : il avait besoin de soutien et donc que sa famille, enfin ses parents quoi, se recentrent autour de lui.
Je pense d’autant plus qu’il en avait besoin car j’ai appris qu’il avait raconté à ses parents que je l’avais trompé (alors que c’etait faux !)(le truc qui te saoule bien quand c’est toi qui a été trompée quelques années plus tôt en plus ) Il devait certainement souffrir de la bonne image que j’avais auprès d’eux pour raconter ça (Je ne lui ai jamais dit que je savais ce qu’il avait dit donc je n’en saurais pas +)

Plus tard j’ai repris contact avec eux, ses parents, sa sœur, sa cousine ..
Ma mère est aussi restée proche de ses parents d’ailleurs.
Aujourd’hui, cela fait 5 ans que nous sommes séparés, et après beaucoup d’accrochages c’est devenu un ami ☺️

Et lorsque j’ai mis au monde ma fille il y a deux mois, son père et lui sont même venus nous rendre visite à la maternité et par la même occasion rencontrer mon conjoint. J’ai trouvé ça vraiment super ❤️❤️❤️
 
18 Février 2014
38
173
1 099
Compliqué...

Ayant une belle mère actuelle qui est plutôt désagréable avec moi et le reste du monde, je me dit encore très régulièrement que je l'échangerais bien contre la maman d'un ex.

Elle était douce, bienveillante, attentionnée, à l'écoute... Aujourd'hui j'ai juste droit à une belle mère qui croit que son fils est le roi du monde et que tout doit aller dans leur sens.

A l'époque je me sentais chez eux comme chez moi, voir mieux que chez moi. Ici je redoute chaque virée dans la famille de mon conjoint.. et ça dure depuis bientôt 10ans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes