Alors qu'on se rassure tout de suite, c'est parfaitement NORMAL !
J'ai été contrainte au célibat moi aussi (sous-entendu j'me suis faîte larguée pour la première fois de ma vie) et à 23 ans j'me suis retrouvée célibataire sans trop comprendre ce qui m'arrivait. Je pensais honnêtement que ca allait durer 2/3 mois le temps que je me retrouve quelqu'un.. Ca a duré quasiment un an. Et vous savez quoi ? Ca m'a fait un bien fou !
Alors oui, au début j'en ai bavé, j'étais triste de ma rupture et surtout il me manquait le mode d'emploi du célibat ! Moi aussi je parlais à plein de mecs, je passais beaucoup de temps la main dans ma culotte (bien plus que quand j'étais en couple)... Mais en fait au bout d'un moment on se rend compte que c'est vraiment trop cool d'être célibataire. J'ai appris à relativiser et je sais maintenant que si je suis dans une relation qui ne me convient pas, j'aurais moins de mal à m'en défaire dans la mesure où le célibat ne me fait plus du tout peur. J'ai appris à l'apprivoiser, on est devenus bons copains lui et moi. Etre célibataire c'est faire ce que l'on veut, quand on veut, où on veut. Pas de compte à rendre à personne, pas de mauvaises manies à supporter, pas de contraintes, pas de crises de jalousie à gérer etc. On réapprend à vivre avec soi-même, on se met à faire des trucs qu'on ferait pas si on était en couple. Ca a été pour moi une période très enrichissante en fait. Pas toujours simple mais au final tellement libérateur.
Et, surtout, j'ai pu faire des expériences sexuelles qui ne sont pas toujours possibles quand on est en couple. J'ai fait un plan à 4, j'ai eu mes premières expériences lesbiennes, bref ca m'a permis d'explorer d'autres facette de ma sexualité, c'était vraiment chouette.
Donc courage, la déprime ne dure qu'un temps. Le mauvais bail c'est de se remettre vite avec qqn qui nous correspond pas forcément juste parce que le célibat nous terrifie. Le célibat s'apprivoise et cette bête curieuse est plutôt docile donc pas de panique !