Pourquoi c'est si DIFFICILE pour moi d'être célibataire ?

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi c'est si DIFFICILE pour moi d'être célibataire ?
vladislav-muslakov-261627-unsplash.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Jijabou
22 Janvier 2011
6
39
4 664
Paris
Ce texte est tellement en accord avec ce que je ressens, que ce soit en tant en couple ou lors de mes courtes périodes de célibat.
C'est un besoin constant d'être validée, stimulée, poussée par le regard de l'autre, s'assurer qu'on est désirée, avoir un tant soit peu d'adrénaline sentimentale dans la journée.
J'ai l'impression de ne pas me suffire, de ne m'aimer que lorsque je suis sûre d'être aimée ou désirée par quelqu'un d'autre.
J'entre dans un jeu de séduction avec n'importe qui que j'estime, comme si cette estime se reflétait sur moi (c'est pas très clair pardon !!) lorsque la personne me porte de l'intérêt.

Cette obsession perd toute son importance quand je me perds en gros fou rires avec mes potes / quand je fais du sport à fond / quand je lis des livres (les petites astuces que j'ai trouvées pour contrer ce truc qui me pourrit un peu la vie).
Merci pour cet article et courage !!!
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Alors qu'on se rassure tout de suite, c'est parfaitement NORMAL !

J'ai été contrainte au célibat moi aussi (sous-entendu j'me suis faîte larguée pour la première fois de ma vie) et à 23 ans j'me suis retrouvée célibataire sans trop comprendre ce qui m'arrivait. Je pensais honnêtement que ca allait durer 2/3 mois le temps que je me retrouve quelqu'un.. Ca a duré quasiment un an. Et vous savez quoi ? Ca m'a fait un bien fou !

Alors oui, au début j'en ai bavé, j'étais triste de ma rupture et surtout il me manquait le mode d'emploi du célibat ! Moi aussi je parlais à plein de mecs, je passais beaucoup de temps la main dans ma culotte (bien plus que quand j'étais en couple)... Mais en fait au bout d'un moment on se rend compte que c'est vraiment trop cool d'être célibataire. J'ai appris à relativiser et je sais maintenant que si je suis dans une relation qui ne me convient pas, j'aurais moins de mal à m'en défaire dans la mesure où le célibat ne me fait plus du tout peur. J'ai appris à l'apprivoiser, on est devenus bons copains lui et moi. Etre célibataire c'est faire ce que l'on veut, quand on veut, où on veut. Pas de compte à rendre à personne, pas de mauvaises manies à supporter, pas de contraintes, pas de crises de jalousie à gérer etc. On réapprend à vivre avec soi-même, on se met à faire des trucs qu'on ferait pas si on était en couple. Ca a été pour moi une période très enrichissante en fait. Pas toujours simple mais au final tellement libérateur.

Et, surtout, j'ai pu faire des expériences sexuelles qui ne sont pas toujours possibles quand on est en couple. J'ai fait un plan à 4, j'ai eu mes premières expériences lesbiennes, bref ca m'a permis d'explorer d'autres facette de ma sexualité, c'était vraiment chouette.

Donc courage, la déprime ne dure qu'un temps. Le mauvais bail c'est de se remettre vite avec qqn qui nous correspond pas forcément juste parce que le célibat nous terrifie. Le célibat s'apprivoise et cette bête curieuse est plutôt docile donc pas de panique !
 
7 Mai 2013
45
94
3 699
31
Laxou
Récemment Slate a publié un super article sur le célibat http://www.slate.fr/story/170214/celibat-solitude-heureux-heureuse
Merci pour le partage c'était super intéressant comme point de vue ! Surtout quand on est célibataire depuis 6 ans et qu'on est bien ainsi. C'est difficile, avec la pression de la société, de définir si on a envie d'être en couple réellement ou juste parce que c'est un schéma classique de la société. J'en suis souvent venue à penser que j'étais angoissée, déprimée à cause de cela alors qu'être en couple n'arrangerait rien (voir empirerait cela) j'aime ma solitude et mes angoisses et mes phases de dépression, pour ma part, ne sont pas liées à ca. Et ca fait du bien de lire ce point de vue, de cette femme pour qui être célibataire est un véritable choix de vie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes