Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Barmaids et barmen, aidez-nous à être les meilleures clientes !
Barmaids et barmen, aidez-nous à être les meilleures clientes !
je pensais surtout à ça ^^ puis je dirais pas "quelqu'un de compétent" mais quelqu'un d'humain parce que si tu vois quelqu'un droguer un verre à l'insu de l'autre, et que tu bouges pas, t'es en quelque sorte complice (et du coup ça marche pour les client.e.s aussi)e pense que quelqu'un de compétent s'il voit une personne mettre un truc suspect dans un verre, surtout si c'est pas dans son verre (donc la personne ne se drogue pas elle-même), dira quelque chose
parce que généralement les employé.es sont étudiant.es, des jeunes qui ne connaissent pas leurs droits, sont en pleine santé encore, n'ont pas de collègues plus âgés pour les conseiller et les mettre en garde contre le risque de handicap qui peut survenir vite, ne savent pas qu'ils peuvent adresser un courrier à l'inspection du travail pour signaler la situation, ou contacter un syndicat qui les aidera dans leurs démarches.
Et comme ce boulot n'est fait que quelques temps, le lien n'est pas forcément vu entre perte de l'audition et travail dans un bar. Ou, si il est vu, les jeunes employé.es n'ont pas forcément l'aisance économique/l'assurance sociale pour se lancer dans une procédure judiciaire qui peut faire peur.
Quelle généralité ? Les barmans sont généralement étudiants ?Je pense que le "généralement" n'est applicable qu'à TA vision de la généralité, qui est biaisée. Je suis barmaid, et ce depuis des années. Que nous soyons étudiant.es ou non...."
Alors je vis à Paris (où on trouve quand même pas mal de bars), et je sors régulièrement dans des bars différents, depuis plusieurs années, et mon expérience n'est pas du tout la même que la tienne. Dans au moins 80% des établissements, on est quasiment obligé.es de crier pour se faire entendre. D'ailleurs lorsque le niveau du son est normal, on le remarque comme une chose inhabituelle.Je pense que tu fréquentes un seul type de bar, car dans au moins 50% des établissements la musique ne couvre pas le volume des conversations.
C'est gentil de m'informer que tu ne m'en veux pas pour quelque chose que je n'ai pas dit.[...] Et on dira que je passe sur: les employeurs sont des cons et les employé.es écervelé.es).
Par contre là j'ai pas bien compris, tu as mis une phrase entre guillemets, ce qui fait penser que j'en suis l'autrice. J'ai bien relu mon post, je n'ai à aucun moment écrit cela. Donc je trouve malhonnête de me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit.@grenouilleau
...les patrons de bar ne sont pas "généralement des personnes qui ne respectent pas la santé/sécurité de leurs employés"