Il n'y a bien que les fans de GoT pour s'enflammer pour 6 secondes d'écran... et j'en fais partie !
Pour moi, c'est une simple formule de politesse, parce que Sansa est une lady bien élevée (ça a même été longtemps sa principale arme), mais elle n'a clairement pas l'air enchantée de voir débarquer Daenerys.
Et selon moi, il y a pas mal de bonnes raisons à cela :
- Sansa ne sait rien de Daenerys ni de ses motivations véritables, et elle fait très difficilement confiance suite à ses malheurs passés, sans compter que le papa de Dany, le Roi Fou, a tué son grand-père et son oncle paternels de manière particulièrement cruelle (oui, les Targaryen ont fait presque autant de mal aux Stark que les Lannister), et que sa tante Lyanna est indirectement morte "à cause" de Rhaegar.
- Elle sait forcément que Jon a refilé le Nord à Daenerys sur un plateau d'argent sans la consulter et ça m'étonnerait que ça lui plaise. Quoi qu'on en dise, l'héritière de la maison Stark, c'est toujours elle.
- Elle voit débarquer une armée très nombreuse mais pas du tout équipée pour se battre dans la neige et dans le froid, ce qui veut dire qu'il lui incombera sûrement de nourrir et de vêtir les Dothraki et les Immaculés alors qu'elle doit avoir déjà fort à faire avec les réfugiés "climatiques".
- Elle a conscience que la menace des Marcheurs Blancs arrive sur eux, c'est une menace sur le court terme, donc elle a sûrement pas mal de souci à se faire, surtout que c'est elle qui fait tourner la baraque.
Quoi qu'il en soit, je vois mal Jon et Daenerys avoir eu le temps de dénicher un septon pour les marier, Jon a définitivement pensé avec sa teub quand il a refusé de mentir à Cersei à Dragonpit, mais ils ont des problèmes un peu plus urgents à régler quand même.
Il y a un autre protagoniste dont j'attends l'arrivée avec beaucoup plus d'impatience, c'est Jaime.
J'ai vraiment hâte de le voir confronté à Jon et à la fratrie Stark (et bordelou, faites en sorte qu'il échange au moins un roulage de patin avec Brienne avant que la ruine n'arrive). Je pense aussi que Sansa sera contente de revoir Tyrion. Si elle est suspicieuse envers Daenerys et/ou Jaime, elle sait au moins que le petit lion est digne de confiance.
Ça me ferait bien peine que les Stark perdent leur maison encore une fois
mais si ça arrive, faites qu'ils restent tous vivants, pitié ! Cette famille a bien assez morflé comme ça. Je rêve un peu mais on ne sait jamais...