Cette théorie sur Game Of Thrones saison 8 va te faire cogiter sur le sort de Westeros

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cette théorie sur Jon et Daenerys pourrait changer le cours de Game of Thrones 8 !
game-of-thrones-saison-8-theories.jpeg
 
Dernière édition :
C

ClemBouBou

Guest
Ah bah moi je croyais que le dragon qui gèle représentait Viserion et le loup, l’hiver qui est arrivé à Winterfell et le feu représentait Daenerys et tous ses alliés qui viennent du sud.
Sinon rien à voir et je sais plus si je l’ai déjà mentionné autre part mais j’aimerais bien revoir Lyanna Mormont, ses clash me manquent.:rockon:
 
  • Big up !
Réactions : soph63
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
Pour moi l'hypothèse d'un mariage était déjà assez probable... Après ils ont pas choisi n'importe quel passage, tout le monde attend de voir la réaction de Sansa, dont on pense qu'elle serait pas hyper ravie de voir Jon ployer le genou. C'est donc très surprenant de la voir dire ça, qui plus est sans avoir l'air trop mécontente. Après on sait qu'elle est douée pour cacher ses émotions, si ça se trouve il y a une rivalité sous-jacente qui aboutit à un stratagème bien tordu ^^ En tout cas le face à face entre ces deux femmes en particulier a forcément plus de sens que juste annoncer un mariage. ça serait cool d'avoir un affrontement Cersei/Sansa/Danaerys : clairement ce sont les trois cerveaux, Sansa a magnifiquement fait ses preuves avec Littlefinger et à part Tyrion les mecs qui restent sont un peu benêts faut se l'avouer. Women power !
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
Perso je trouve qu'elle a pas l'air ravie du tout ! L'inspiration qu'elle prend + le demi-sourire qui cache forcément un truc chez Sansa ça annonce rien de bon :goth:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Mais les gens ils spéculent de ouf sur cette série c'est un truc de dingue les théories à chaque fois sur 1 seconde d'image!
Soit c'est comme Ned saison 1 effectivement, genre bienvenue, soit elle a aussi pu parler avec Jon qui l'aura convaincue/forcée de s'allier à Daenerys sans forcément se marier avec! Non franchement j'espère qu'il les ont pas fait se marier quoi, ça serait le pompon... J'avais vu les images mais j'avais pas pensé au mariage, j'avais que les 2 hypothèses précédemment citées, alors pas de mariage svp merci.
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Il n'y a bien que les fans de GoT pour s'enflammer pour 6 secondes d'écran... et j'en fais partie ! :cretin:
Pour moi, c'est une simple formule de politesse, parce que Sansa est une lady bien élevée (ça a même été longtemps sa principale arme), mais elle n'a clairement pas l'air enchantée de voir débarquer Daenerys.
Et selon moi, il y a pas mal de bonnes raisons à cela :
- Sansa ne sait rien de Daenerys ni de ses motivations véritables, et elle fait très difficilement confiance suite à ses malheurs passés, sans compter que le papa de Dany, le Roi Fou, a tué son grand-père et son oncle paternels de manière particulièrement cruelle (oui, les Targaryen ont fait presque autant de mal aux Stark que les Lannister), et que sa tante Lyanna est indirectement morte "à cause" de Rhaegar.
- Elle sait forcément que Jon a refilé le Nord à Daenerys sur un plateau d'argent sans la consulter et ça m'étonnerait que ça lui plaise. Quoi qu'on en dise, l'héritière de la maison Stark, c'est toujours elle.
- Elle voit débarquer une armée très nombreuse mais pas du tout équipée pour se battre dans la neige et dans le froid, ce qui veut dire qu'il lui incombera sûrement de nourrir et de vêtir les Dothraki et les Immaculés alors qu'elle doit avoir déjà fort à faire avec les réfugiés "climatiques".
- Elle a conscience que la menace des Marcheurs Blancs arrive sur eux, c'est une menace sur le court terme, donc elle a sûrement pas mal de souci à se faire, surtout que c'est elle qui fait tourner la baraque.
Quoi qu'il en soit, je vois mal Jon et Daenerys avoir eu le temps de dénicher un septon pour les marier, Jon a définitivement pensé avec sa teub quand il a refusé de mentir à Cersei à Dragonpit, mais ils ont des problèmes un peu plus urgents à régler quand même.

Il y a un autre protagoniste dont j'attends l'arrivée avec beaucoup plus d'impatience, c'est Jaime. :) J'ai vraiment hâte de le voir confronté à Jon et à la fratrie Stark (et bordelou, faites en sorte qu'il échange au moins un roulage de patin avec Brienne avant que la ruine n'arrive). Je pense aussi que Sansa sera contente de revoir Tyrion. Si elle est suspicieuse envers Daenerys et/ou Jaime, elle sait au moins que le petit lion est digne de confiance.

Ça me ferait bien peine que les Stark perdent leur maison encore une fois :gonk: mais si ça arrive, faites qu'ils restent tous vivants, pitié ! Cette famille a bien assez morflé comme ça. Je rêve un peu mais on ne sait jamais...
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
@soph63
MERCI !
Je vois pas non plus ou est la polémique, Jon Snow est allié avec Daenerys, il a reconnu son autorité, donc quand elle arrive à Winterfell, Sansa se plie aux circonstances en apparence et fait preuve envers Daenerys du respect qu'elle doit au monarque qu'elle "reconnaît". Il est fort probable qu'elle apprécie peu la décision unilatéral de Jon, mais elle est trop intelligente pour envoyer bouler la nana qui débarque avec deux lance-flammes taille XXXXXXL alors qu'elle a bien d'autres soucis à se coltiner. Je suis en revanche pas hyper sure qu'elle soit ravie de revoir Tyrion, mon souvenir des bouquins est flou mais même dans la série il me semblait que malgré qu'il fasse de son mieux pour la protéger et la respecter elle gardait du ressentiment pour sa famille, lui inclu par extension ? Et puis en regard des lois de Westeros ils sont toujours mariés, pas sûr que les seigneurs du Nord apprécient beaucoup de voir Tyrion en position d'autorité potentielle
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
@Dalaigh Sansa était effectivement très triste et déçue (voire dégoûtée) de devoir se marier avec Tyrion, pas seulement à cause de leur écart d'âge, mais aussi parce que cela signifiait qu'elle allait être coincée dans la capitale, obligée de porter le nom de la famille qui a tué une bonne partie de la sienne (seum +1000) et un enfant possiblement déformé (ça craint surtout dans cette société), alors que la possibilité de se marier avec l'héritier de la maison Tyrell, que Margaery et Olenna lui avaient fait miroiter, lui ouvrait une porte de sortie. Elle se méfiait également de lui car elle savait que les paroles gentilles ne faisaient pas forcément des bons actes (Cersei et Joffrey ayant été très gentils avec elle... au début). Mais sur le long terme, elle avait développé une confiance mesurée pour Tyrion car il demeurait respectueux et protecteur avec elle. Ensuite, eh bien le Red Wedding est arrivé, et bien qu'il ait été l’œuvre de Tywin Lannister, de Roose Bolton et de Walder Frey, il avait dû convaincre Sansa que les Lannister étaient tous des fumiers. Ceci dit, plus tard dans la série, face à sa tante Lysa et Ramsay (brrr), elle a déclaré que Tyrion s'était bien comporté avec elle. Je pense qu'elle sait faire la part des choses le concernant car elle le connaît personnellement. C'est sûr que les seigneurs du Nord et du Val risquent d'être modérément contents de voir les frères Lannister se radiner à Winterfell, mais vu que Jaime va aussi venir avec sa propre armée, je pense qu'ils ne cracheront pas sur plus de soutien militaire (malgré les contraintes logistiques que j'ai citées plus haut). Surtout que les deux blondinets auront à cœur de se racheter et de redorer leur joli blason rouge et or, alors que Daenerys, je le crains, risque de se comporter en conquérante à qui tout est dû (c'est une des raisons qui font que j'ai arrêté d'aimer ce personnage), ce qui fait qu'ils risquent d'être mieux perçus par les lords déjà alliés.
Et c'est sûr que Sansa ne va pas dire ouvertement "Essaie de me piquer ma maison et tu finiras comme Littlefinger" à Dany même si elle le pense très fort :cretin: c'est comme à l'époque où elle disait que son frère était un traître à Joffrey qui pointait une arbalète chargée sur elle. Elle sait être polie et classe pour se préserver.
 
22 Janvier 2013
2 869
15 765
5 684
Je sais pas si Jon et Dany vont se marier, mais c'est clairement pas cette simple phrase qui permettrait d'indiquer ça: s'ils se mariaient, ce n'est pas Dany qui deviendrait souveraine de Winterfell aux côtés de son époux, c'est Jon qui deviendrait souverain du royaume aux côtés de son épouse, et Winterfell serait pour Sansa.
Indépendamment des révélations à venir sur la naissance de Jon qui font que, de toutes façons, il peut viser plus haut que Winterfell (et un mariage serait donc à la fois un choix romantique et une façon d'éviter de se déchirer entre Targaryens pour la succession, tout bénéf quoi).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes