Ce réveillon sera mon premier en tant qu' "adulte", car cette année je reçois.
Comme je suis en pleine transition vegan, et que ce régime alimentaire dépasse complètement ma mère, je me suis proposée et elle a accepté avec soulagement. Mon meilleur ami est invité, il aidera pour les courses et la popote. Depuis plusieurs semaines, je teste des recettes, fais des ajustements, calcule le budget courses...
Je me mets une certaine pression car TOUTE ma famille est très sceptique quant au véganisme, et ce réveillon est l'occasion de leur prouver que l'on peut se régaler sans faire souffrir des animaux. J'espère sensibiliser ma mère au sujet et lui donner envie de cuisiner plus souvent végé, car elle s'intéresse beaucoup à la cause animale.
Quand je suis devenue végétarienne, elle a même arrêté la viande, malgré les moqueries constantes de mon charmant beau-père, qui considérait notre démarche comme une sensiblerie de bonnes femmes ignorantes
Il a suivi le mouvement 6 mois après en comprenant enfin que la viande c'est pas top pour la santé, mais pour compenser il s'empiffre tous les jours de poissons gras bien chargés en métaux lourds (ce génie).
J'ai de très mauvaises relations avec lui, j'appréhendais donc beaucoup ce réveillon. En plus, on fête Noël en très petit comité (5 personnes), et il a tendance à chercher le conflit : impossible de l'éviter toute une soirée. Savoir que je serai souvent occupée en cuisines et que mon meilleur ami sera là pour me soutenir me donne du courage.