Première fois que je publie quelque chose ici, oulala!
Ce qu'on peut entendre ou lire sur la pilule est souvent négatif. Mais j'en ai besoin, finalement, et sans effet secondaire (j'ai pris un bon bonnet, mais ma poitrine avait recommencé à grossir un peu avant, donc je ne sais pas si ça a joué). Je n'avais jamais eu de relation sexuelle avant d'être sous contraception, et ma libido se porte très bien également.
J'ai aussi des douleurs menstruelles assez monstrueuses si elles ne sont pas sous certains médicaments, l'antadys seul étant actuellement inefficace sur moi, et Lamaline (tout de même à base de paracétamol et d'opium) ne fonctionne plus non plus... Du moins, jusqu'à ce que je prenne la pilule ! J'utilise toujours ces médicaments, l'un ou l'autre selon mes douleurs, et ils fonctionnent, mais uniquement parce que je suis sous pilule
J'ai bien fait les tests pour voir si j'avais une endométriose, rien. Ma gynéco m'a proposé d'autres médicaments à la place de la pilule. Enfin... Elle m'a proposé les deux choix de manière égale.
Mais j'ai également des douleurs liées à une anomalie et les symptômes sont les mêmes que pour les douleurs menstruelles, donc pouvoir avoir main mise sur la date de mes règles est bien plus efficace pour faire la différence et gérer comme il faut chaque problème.
Plus d'un an que je suis sous pilule et toujours content.e de ce moyen de contraception qui est devenu le seul, dépistages ayant été faits
Tout ça pour appuyer l'utilité de la pilule dans certains cas