Je pense que sans opposer l'implant à la pilule , le changement vient plutôt du fait que cette jeune femme a trouvé la pilule qui lui convient non ? ( il me semble avoir lu lors de mes "recherches" que l'implant tout comme la pilule délivre des hormones et que les deux pouvaient donc provoquer les mêmes effets secondaires ...) après il y a sûrement plus de choix de pilules différentes que d'implants. ...
 
@na-Thalia Oui car avant de poser un implant , ma gynéco m'avait dit d'essayer une pillule qui "prepare" à l'implant . En somme, si je supportais cette pillule , je pourrais envisager l'implant . Et inversement , si cette pillule n'allait pas, il faudrait renoncer à l'implant .
Tout ça pour dire que certaines pillules s'approchent de l'implant , et que, par conséquent , elles peuvent être aussi intolerées par certains organismes .
En tous cas bon courage pour trouver la contraception qui vous convient , c'est parfois un chemin long et périlleux (pour ma part , je n'ai toujours pas trouvé LA solution ... Donc bon courage à moi même !)
 
@Neythli le docteur, et mes lectures m'ont expliqué que vu que les modes d'absorption étaient différents malgré les mêmes hormones, ça ne servait à rien d'essayer!
J'avais des soucis avec l'implant, beaucoup les mêmes que l'auteur mais aussi avec la pilule d'autres avec la pilule. Et c'est le DIU hormonal qui me convient ! C'est vrai que c'est un long combat de trouver la contraception qui marche pour soi!
Big up pour avoir tenu 6 mois, on m'a dit pareil, avec des moments de pure déprime, c'était l'horreur!
 
Moi je risque de finir par devoir prendre la pilule pour régler mes problèmes de règles très irrégulières et très douloureuses, car le corps médical a la flemme de trouver des solutions spécifiques. Alors que j'ai pas de relations sexuelles, pas l'intention d'en avoir dans l'immédiat et pas du tout l'intention d'en avoir du type qui mène à une grossesse, déjà des hormones qui font un peu n'importe quoi et la flemme de prendre encore plus de médicaments. Mais bon, comme la seule réponse c'est "prend du spasfon, ça ira mieux quand tu prendras une contraception / quand tu auras des enfants", je vais peut-être devoir m'y résoudre...
"La contraception, tu la trouves même quand tu la cherchais pas !"
 
Les symptômes décris lorsqu'elle avait un implant rappellent beaucoup ceux de ma sœur qui en portait un aussi. Mais elle ne s'est pas rendue compte que c'était l'implant. Grosse dépression, 20kg dans la gueule, sautes d'humeur extrêmes, très fatiguée. Depuis qu'elle l'a enlevé elle revit et son corps aussi. En fait il était même mal positionné et lui délivrait trop d'hormones. Elle attends un peu avant de reprendre une contraception hormonale et réfléchit même à un stérilet en cuivre.
Bref le préservatif c'est bien aussi !
 
  • Big up !
Reactions : thalieacanthe
Perso j'ai le double problème médicaments + besoin d'une contraception et c'est un gros bordel, du coup la seule solutions que j'avais trouvée c'est l'absence de contraception et la méthode du retrait, pas terrible ...
 
Moi je risque de finir par devoir prendre la pilule pour régler mes problèmes de règles très irrégulières et très douloureuses, car le corps médical a la flemme de trouver des solutions spécifiques. Alors que j'ai pas de relations sexuelles, pas l'intention d'en avoir dans l'immédiat et pas du tout l'intention d'en avoir du type qui mène à une grossesse, déjà des hormones qui font un peu n'importe quoi et la flemme de prendre encore plus de médicaments. Mais bon, comme la seule réponse c'est "prend du spasfon, ça ira mieux quand tu prendras une contraception / quand tu auras des enfants", je vais peut-être devoir m'y résoudre...
"La contraception, tu la trouves même quand tu la cherchais pas !"
(Je suis désolée, c'est la première fois que je cite quelqu'un je savais pas comment mettre que ton nom)
Je sais pas si tu sais mais des règles très douloureuses peuvent être un symptome d'endométriose. La maladie est pas encore très bien connu et seul les médecins spécialisés (souvent dans de grands centres hospitaliers, ça dépend de ta région) savent la diagnostiquer, malheureusement.
Bon courage dans tous les cas !
 
  • Big up !
Reactions : Rosa Rosae
@Ninae J'avais également fait le duo ponstil/ spasfon sans succès avant de passer à l'antadys et ça m'a changé la vie. Avant je prenais la pilule pour éviter les douleurs de règles (pas de besoin de contraception), j'ai même commencé des micro-dosées très jeune. Mais au bout de quelques années les douleurs étaient revenues (le corps s'habitue :mur:). J'ai fini par l'arrêter vu que je ne la prenais que pour les douleurs et que ça ne marchait plus trop. Je suis donc passée à l'antadys avec un contrôle précis du calendrier et une bonne écoute de mon corps pour pouvoir l'utiliser correctement. Il ne faut pas oublier que l'antadys c'est assez puissant.

Mais si je devais repasser à du contraceptif, aujourd'hui je repartirais sur de la pilule vu que je sais que je la supporte.
 
Première fois que je publie quelque chose ici, oulala!

Ce qu'on peut entendre ou lire sur la pilule est souvent négatif. Mais j'en ai besoin, finalement, et sans effet secondaire (j'ai pris un bon bonnet, mais ma poitrine avait recommencé à grossir un peu avant, donc je ne sais pas si ça a joué). Je n'avais jamais eu de relation sexuelle avant d'être sous contraception, et ma libido se porte très bien également.
J'ai aussi des douleurs menstruelles assez monstrueuses si elles ne sont pas sous certains médicaments, l'antadys seul étant actuellement inefficace sur moi, et Lamaline (tout de même à base de paracétamol et d'opium) ne fonctionne plus non plus... Du moins, jusqu'à ce que je prenne la pilule ! J'utilise toujours ces médicaments, l'un ou l'autre selon mes douleurs, et ils fonctionnent, mais uniquement parce que je suis sous pilule
J'ai bien fait les tests pour voir si j'avais une endométriose, rien. Ma gynéco m'a proposé d'autres médicaments à la place de la pilule. Enfin... Elle m'a proposé les deux choix de manière égale.
Mais j'ai également des douleurs liées à une anomalie et les symptômes sont les mêmes que pour les douleurs menstruelles, donc pouvoir avoir main mise sur la date de mes règles est bien plus efficace pour faire la différence et gérer comme il faut chaque problème.
Plus d'un an que je suis sous pilule et toujours content.e de ce moyen de contraception qui est devenu le seul, dépistages ayant été faits

Tout ça pour appuyer l'utilité de la pilule dans certains cas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes