Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression chez les ados ?
Je m’en fou tellement de la vie des gens du lycée/fac ^^ j’ai même pensé à en supprimer certains mais j’ai peur que ça les vexe. Fin ceux avec qui je suis en contact on interagit mais avec les autres rien donc je vois pas l’interêt de se suivre mais bon .Les réseaux sociaux sont une horreur de cercle vicieux pour moi... Je travaille chez moi donc je suis méga tentée toute la journée d'y aller (et j'y passe beaucoup de temps). Je vais souvent voir et revoir des profils de filles que j'ai connu (oh tiens, elle s'est mariée ELLE, elle est en vacances au bout du monde ELLE...) et de "collègues-concurrentes" qui ont plus de succès, de fans et de likes que moi. Je fais beaucoup ça quand mon estime de moi (déjà pas bien haute) est au plus bas (période creuse au boulot). Je m'auto-convainc que je n'y arriverai jamais, que les likes c'est la vie...
Quand j'essaye d'en parler à mon copain, il ne saisit rien car il n'a pas FB, ni insta... ni rien en fait! Il a tellement raison!