COMMENT a-t-on découvert que ces aliments sont comestibles ?!

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

COMMENT a-t-on découvert que ces aliments sont comestibles ?!
aliments-decouverte.jpg
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
J'avoue que je suis convaincue par l'hypothèse de période de famine qui pousserai les gens à rechercher d'autres aliments que ceux qui manquent, et par le fait de tester des aliments nouveaux sur des prisonniers de guerre. Les expériences sur les prisonniers, c'est une pratique horriblement courante dans l'histoire.

Par contre pour les corn-flakes, je suis désolée mais la complotiste qui sommeille en moi me pousse à penser que les industriels américains se sont dits "eh, si on faisait bouffer de la nourriture pour bétail aux gens ? On leur emballe ça dans de jolis paquets tous colorés, on fait de la pub, et le compte y est !" Blague à part, ça ressemble tellement à de la nourriture pour animaux, je déteste ça :ninja:.
PS : c'est vraiment une blague :)
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Moi je comprends pas ce qui a poussé l'être humain à manger pour la première fois (oui, l'instinct de survie, etc.). Mais sérieusement, qui s'est dit "tiens, mon estomac se tord...fourrons-nous des trucs dans cet orifice buccal, laissons-les plonger à l'intérieur du corps sans trop savoir ce qui va se passer pour eux ensuite !". Vraiment, quelle curieuse idée :yawn:

(je sais pas, ça nous vient pas à l'idée de nous fourrer sainement des trucs dans l'oreille, ou dans l'anus -enfin si, mais on les ressort après en général, on ne les laisse pas partir dans les tréfonds du corps :cretin:)
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Cleos je trouve l'interrogation pertinente :d (ce qui ne m'empêche pas de remercier infiniment la personne qui a eu cette idée :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Cleos
18 Novembre 2013
73
108
1 079
Pour moi la plupart du temps ce ne sont pas les humains qui ont eu l'idée d'en manger, ils ont observé les autres espèces qui ils ont fait pareil!
Pour le lait par exemple, ils voient que le veau en boit donc hop, ils font pareil!
Pour les oeufs aussi, les renards (et surement d'autres espèces) adorent ça!
Pour les champignons il me semble que les escargots/limaces mangent les mêmes que nous. Et puis nos ancêtres avaient bien plus d'instinct que nous, selon la forme, la couleur, l'odeur, l'endroit où ça pousse, quelles espèces s'en approchent,... ils devaient déjà savoir si ça pouvait se manger avant de goûter
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Je vais ici répondre en images...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais c'est vrai que le coup de broyer des céréales en farine pour faire cuire en galettes après... c'est fortiche :eh:

Et le
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
?

Peut-être les gars ils se disaient "plus c'est dangereux meilleurs c'est" :dunno: car la nature protège ses merveilles...?
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Dans le m^me ordre d'idée je me suis pas mal posé la question avec les chataignes. Déjà il faut ramasser une boule de pique puis extraire les noix, puis les cuires et enfin les peler.
Même chose pour le coing: cru, c'est velu et amer mais cuit c'est doux et sucré.
En fait je crois qu'a un moment donné l'humain affamé s'est dit "et si on faisait tout cuire pour voir si ça goûte meilleur?"
 
13 Avril 2018
70
110
94
@elodie94

L'évolution, tout simplement :)
Les individus dont l'instinct les amène à atteindre l'âge adulte (par exemple en mettant des choses dans leur orifice buccal) et à se reproduire (par exemple en mettant leurs parties génitales dans celles des autres) voient leurs gènes prospérer dans la génération suivante puisqu'ils ont pu se reproduire abondamment dans leur longue vie. Or, parmi ces gènes, il y a ceux qui conduisent à ces instincts. De génération en génération, ces gènes sont donc de plus en plus répandus et l'instinct se généralise dans la population.

À l'inverse, un gène qui pousserait son propriétaire à être dégouté par la nourriture, bah... Son aventure s'arrêterait probablement là, puisque l'individu aurait toutes les chances de mourir avant d'avoir une descendance.

(Je simplifie, patapey)

Oui bien sûr, mais comment certains d'entre eux ont eu l'idée de faire tout ça à la base, au stade 0 de l'évolution ? Ils seraient tous morts si aucun d'entre eux n'avait eu le réflexe, et du coup, il n'y aurait même pas eu d'évolution. Je ne sais pas si je suis très claire ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes