@We named the dog Indiana
Hey ! En fait, j'ai découvert cette facette bien par hasard. Enfin hasard oui et non. Jusqu'à l'année dernière je ne connaissais rien à l'hypersensibilité et ce que ça engendrait au quotidien car tous les désagréments que je vivais jusque là, je les considérais comme étant normaux. Sauf que c'était loin d'être normal d'éclater en sanglot en voyant un coucher de soleil, ni même d'agir au total opposé de ce qui se fait. Un jour on m'a annoncé qu'un de mes proches avait un cancer, je n'ai versé que deux ou trois larmes et j'ai tout stoppé net, comme un robot. J'ai toujours été quelqu'un qui déteste le silence, ça me rend très anxieuse, mais en parallèle je déteste certains bruits, je les entends bcp trop fort. Un jour, j'entendais de la vaisselle s'entrechoquée de loin et ça me faisait mal aux oreilles alors que les autres ne semblaient pas dérangé par la situation, j'entends tous, tout le temps. Alors j'ai pensé à de l'hyper-acoustie, mais ça allait plus loin que ça. Certains sons vont jusqu'à me provoquer des crispations dans tout le corps, un vêtement qui me gratte devient importable, le contact physique non demandé me fait frissonné, je ne supporte pas le vent contre ma peau, je ne supportais pas certaines lumières : certaines me donnent mal à la tête, tandis que d'autres me donnent envie de dormir. J'ai des insomnies parfois très fortes, Mais comme je te l'ai dis, pendant longtemps je pensais que c'était normal. C'est là que je me suis trompée !
Un jour, pour diverses raisons, j'ai été chez une psy qui m'a diagnostiqué de l'hypersensibilité (et de la douance, ralala les larmes ont coulé ce jour là mdr). Elle m'a aussi dit que toutes mes douleurs venaient de là. En fait, pendant une longue période j'avais mal partout : bras, dos, jambes, nuque et tête. C'était dû à l'hypersensibilité, car qui dit hypersensibilité dit enclin à l'anxiété et au stresse qui provoquent des crispations dans le corps et du coup des douleurs.
Je me suis alors renseignée un maximum sur l'hypersensibilité, et plus je lisais plus je comprenais mon mal-être. C'est là que j'ai découvert qu'il n'y avait pas qu'un seul aspect à l'hypersensibilité mais 5. C'est là que je me suis rendu compte que non, l'hypersensibilité n'est pas qu'émotionnelle, elle est aussi sensorielle, physique, intellectuelle et imaginative. (Je peux te donner des liens vers des articles si tu veux
) Et j'aimerais que tout le monde le sache, parce que je me dis qu'il doit y avoir tans de personnes qui souffrent aujourd'hui et qui ne savent pas qu'ils sont hypersensibles
Je ne sais pas du tout si mon commentaire t'as apporté quelque chose en plus haha, j'espère que oui ! En tout cas, je te souhaite énormément de courage, force à toi !