J’ai eu une discussion sur un sujet comme ça il n'y a pas si longtemps . On ne me demande toujours pourquoi j’ai aucun réseau social. Je réponds que je n’ai jamais vraiment ressentis le besoin de m’intéresser aux autres et de me dévoiler car je suis assez solitaire et je préfère le vrai contact.
Aussi, quand j’étais encore au lycée une copine avait subis l’anorexie et cette obsession pour les réseaux et la quête d’un corps soi-disant parfait l’avait détruite. (Rassurer la dernière fois que je l'ai vu,elle allait mieux et avait repris du poids. C’était une fille pleine de courage.)
Et dans mon groupe d’amis avec lequel je discute , une d’entre elle me crie dessus en disant que « ce genre de gamines complexées par une paire de siens ne sont que des idiotes et des connes, si elles ont pas de famille pour les recadrer tant pis pour elles » en gros.
Quand je lui aie répondu que tout le monde n’avait pas de famille aimante et prête à te soutenir. On se réfugier dans les réseaux pour beaucoup d’entre nous durant l’adolescence. Et même quand on s’interdit les réseaux le lycée, les copains copines, la pub et la télé te rappellera toujours que les femmes ont le devoir de répondre à la « perfection » du moment car leur être na pas autant de valeur qu’une paire de fesses. Elle n’a pas su me répondre, bien évidement .
Cette femme a 12 ans de plus que moi sérieux , c’est décevant et immature.
Ce qui me déçoit encore plus c’est ce manque impressionnant de sensibilité et de solidarité féminine. Perso je ne suis pas complexé sur mon physique (même si je ne ressemble pas aux modelés Insta), je me trouve très jolie mais moi je me crois au-dessus des femmes et je leur crache pas à la gueule. Une copine vas mal je la console pour qu'elle retrouve la banane.Redonner le sourire a quelques-un c'est tellement plus beau que le mettre plus bas que terre.
Si cette femme ce sens bien dans sa peau j’en suis très heureuse, ça me fait toujours plaisir de voir des femmes bien dans leurs baskets mais personnellement elle m’a blessé en réagissant comme ça.
D'après vous, ai-je mal réagis à ses remarques ou j’en fais toute une histoire ?