Enfin @Rosenrips comme tu le sais sans doute le terme "je" est en général suivis de propos qui ne s'applique qu'à la personne qui le prononce. Donc ayant des risques un peu plus élevés que la moyenne de problèmes cardiaques JE souhaite ne pas Me rajouter de risques supplémentaires de ME provoquer un arrêt prématuré de MON propre cœur
Et de ton côté, tu sais sûrement qu'on peut utiliser la première personne du singulier et balancer un préjugé blessant envers une catégorie de personnes, les deux peuvent aller ensemble. Si tu ne précises pas que tu parles de ton cas en fonction de ta santé compliquée, je peux difficilement lire dans tes pensées et savoir qu'étant donné que tu as des soucis cardiaques, un surpoids empirerait tes soucis de santé.
Ensuite, je voudrais surtout rebondir sur ton message initial disant qu'une petite dose de complexes pourrait être bénéfique pour les personnes en surpoids: non. Juste non. Je suis pas un grand médecin ni un grand scientifique, mais j'ai pas besoin d'un bac +8 pour faire la part entre ce qui est le pire : entre développer potentiellement un souci de santé en raison de son poids et complexer sur son poids (ce qui engendrerait donc stress, mal être et régime pas toujours bien menés qui sont eux aussi sources de stress et de frustration. Et spoilet alert, le stress à longue durée ça produit jamais rien de bon au niveau de la santé), ben franchement vaut peut-être mieux risquer de développer potentiellement un jour lointain un risque de santé, que de se taper toute une vie à complexer sur son corps et essayer d'atteindre le corps de personnes sur Instagram. Je rappelle quand même que pas tout le monde a la même morphologie (je rejoins d'ailleurs ce qui a été dit sur l'IMC) et que pour certaines personnes, c'est juste impossible d'avoir le corps des personnes bien foutues d'Instagram. Donc oui, franchement je ris jaune, quand je lis que ça peut être salvateur de complexer pour viser un but parfois juste inatteignable selon sa morphologie, parce que on sait jamais, à terme on peut risquer de développer des soucis de santé, selon des statistiques.
Je finirai sur un truc : je me trompe peut-être, mais concernant le surpoids et l'obésité en tout cas, j'ai jamais entendu de personne avoir de "légers complexes". C'est bien souvent de vrais complexes qui les accompagnent au quotidien, qui fait qu'essayer ne serait-ce qu'un jean dans un H&M devient source d'angoisse et de larmes. Alors oui, il y a des personnes qui décident de perdre du poids et qui s'y tiennent et qui vivent mieux comme ça. Mais foutez juste la paix aux personnes qui ne veulent pas, qui n'y arrivent pas, ou les deux, ou peu importe les raisons. C'est leur vie, et des gros lourds donnent déjà assez leur avis comme ça pour en rajouter encore une couche.
Dernière édition :