Comment être en bonne santé en 2019, selon Santé publique France

12 Février 2018
427
350
314
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment être en bonne santé en 2019, selon Santé publique France
bonne-sante-publique-france-2019.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 891
6 114
Je fais ça depuis près de 4 ans donc rien de nouveau pour moi, par contre on va encore avoir une belle brochette d'abrutis qui vont chouiner qu'on leur impose de un régime et mode de vie. Et ça me fatigue d'avance XD
Mais au moins ça évolue dans le bon sens et ça ouvrira un peu plus les consciences.
 
29 Août 2018
301
2 233
194
C'est vrai, je me rappelle également de mes cours de SVT avec le poisson et la viande à chaque repas...notion qui est restée bien ancrée chez certains !
 
  • Big up !
Réactions : superlardon
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Les conseils sont de bons sens, mais tant que les industriels feront des produits dégueulasses, pleins de sucre, de sel et autres nanoparticules, et la publicité qui va avec, l'impact de ce genre d'initiative sera infime.

Par comparaison, pour limiter le tabagisme, le gouvernement avait interdit les pub pour les cigarettes, en plus de donner des conseils. Là, à côté une mesurette (un message informatif, le truc qui a dû coûter 2 euros à lancer), alors qu'on a vrai problème de santé publique.

Si vraiment le but était de stopper l'épidémie d'obésité et d'améliorer la santé des citoyens, ben il faudrait agir à la source :
- interdire les publicités pour les produits industriels
- mettre en place des structures d’accueil de santé gratuite pour aider les gens à se réalimenter correctement.
- mettre les moyens pour obliger/inciter les agriculteurs à se mettre au bio