Mais les grandes marques font des lignes de vêtements exprès pour les soldes ? C'est n'importe quoi ! A la base les soldes c'est pour finir les stock avant l'arrivée de la nouvelle collection, mais là, les grandes marques ont totalement perdu de vue l'intérêt du truc. Je me doutais déjà plus ou moins qu'ils gardaient volontairement une partie des vêtements en rayon pour avoir de quoi faire pendant les soldes mais c'est pire que ce que je pensais. Et évidemment que les petits magasins indépendants ne peuvent pas suivre, les pauvres... L'idéal ça serait d'acheter en majorité dans des friperies, et seulement ce dont on a besoin, et de compléter ce qu'on ne trouve pas avec des pièces de petits magasins. Mais bon, j'ai déjà personnellement pas les sous pour acheter dans ce genre de magasins (parce que c'est plus cher, comme ils font pas d'économies d'échelle et qu'en plus c'est souvent couplé à des démarches de fabrication européenne et tout, donc les gens sont payés comme il se doit
), et je comprends tout à fait que des gens n'aient en plus pas le temps de chercher des fringues en friperie, où on n'est pas assuré d'avoir sa taille...
Comme d'habitude, entre le monde idéal et la réalité de la vie, il y a un gouffre, savamment entretenu par les grandes industries...