Vers la fin des soldes en France ?

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Vers la fin des soldes en France ?
soldes-fin-crise-habillement.jpg
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 906
107 742
6 114
Les soldes je les fais jamais parce que c'est très rare quand ça me plait et surtout que… j'ai pas besoin de vêtements. J'en ai assez pour encore 3 ans voire 5 ans ou plus. Je réduis ma consommation là dessus, les vêtements c'est pas une passion pour moi. J'achète que quand ça me plait énormément ou quand je n'ai plus tel ou tel vêtements. Quand je regarde les vêtements que je met sur un mois, j'ai toujours les deux mêmes jeans, les trois mêmes pulls et les même chaussures depuis des mois. Il y a la consommation, l'économie, mais aussi l'impact écologique…. je n'achète pas de vêtements sur des sites chinois et plus chez HetM. Je ne sais pas s'il y a une liste officielle de chaines de magasin de prêt à porter qui ne pollue pas ou beaucoup moins.
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Je ne suis pas du tout une fashion addict / consommatrice de vêtements vu que j'épuise mes vêtements jusqu'à la corde et que je me fais plaisir une fois de temps en temps mais j'ai vraiment l'impression que depuis quelques années, les soldes / réductions c'est toute l'année pour les grandes marques ! Entre les réductions fidélités, les trucs américains importés style Black Friday, les journées ceci ou cela, on paye très rarement le prix "fort" (du moins c'est étiqueté à prix réduit)...
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Entre les réductions à longueur d'années, la hausse du chômage, la hausse de beaucoup de dépenses indispensables (nourriture, essence, gaz, électricité) couplé à une non hausse des salaires (revalorisation du SMIC quasi nul, gel du point d'indice des fonctionnaire) et la baisse des aides sociales, les économistes s’étonnent que les gens ne dépensent plus d'argent, notamment dans les petites boutiques, souvent plus cher que les franchises connues ? Sérieusement ? :facepalm:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
je suis désolée mais non, les gens ne choisissent pas de moins acheter de vêtement (pas en majorité, une minorité fait ça effectivement, j'en fais partie, comme probablement une bonne proportion de madz, ça se voit bien aux quelques commentaires au dessus) c'est juste qu'ils ont pas trop de sous pour ça en fait :facepalm:
sérieusement le gars cité il évoque les gilets jaunes parce que les vilains ont impactés négativement les ventes, et ça lui vient pas à l'esprit que c'est plus ou moins les mêmes qui ont pas fait les soldes parce qu'ils en ont pas les moyens ??? non mais vraiment :clap: à quel point il faut être déconnecté de la réalité pour ne pas comprendre ça ? c'est fascinant et effrayant en même temps. (fascinant pour la bêtise du truc, effrayant parce que c'est lui qu'on cite comme référence :yawn: )
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Perso, j'achète que pendant les soldes, quitte à repérer des pièces qui me plaisent par avance et espérer une réduction plus tard. Ce qui fait que j'achètes des habits seulement deux fois par année, une fois pour l'hiver, une fois pour l'été. Ça reste très raisonnable, deux jeans et deux pulls cette année, mais en dehors des soldes, j'aurais jamais trouvé un jean qui me va pour moins de 20€, avec ma morphologie un peu particulière et qui tienne plus de deux mois avant de se détendre et faire une taille de plus :sad:
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Ça ne m'étonne pas. Les gens prennent conscience que l'industrie des vêtements pousse au gaspillage.
Pour ma part j'achète rarement des vêtements, pour plusieurs raisons : le prix, ma conscience écologique (je préfère acheter d'occasion et peu), je n'aime pas avoir trop de vêtements et je veux user mes vêtements jusqu'au bout avant de les jeter.
En soit je préfère acheter mes vêtements en solde pour le prix mais c'est vrai que cette année je ne les ai pas faites. Surtout pour une question d'argent mais aussi parce que se bousculer dans les magasins c'est pas mon kiffe.
 
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
Mais les grandes marques font des lignes de vêtements exprès pour les soldes ? C'est n'importe quoi ! A la base les soldes c'est pour finir les stock avant l'arrivée de la nouvelle collection, mais là, les grandes marques ont totalement perdu de vue l'intérêt du truc. Je me doutais déjà plus ou moins qu'ils gardaient volontairement une partie des vêtements en rayon pour avoir de quoi faire pendant les soldes mais c'est pire que ce que je pensais. Et évidemment que les petits magasins indépendants ne peuvent pas suivre, les pauvres... L'idéal ça serait d'acheter en majorité dans des friperies, et seulement ce dont on a besoin, et de compléter ce qu'on ne trouve pas avec des pièces de petits magasins. Mais bon, j'ai déjà personnellement pas les sous pour acheter dans ce genre de magasins (parce que c'est plus cher, comme ils font pas d'économies d'échelle et qu'en plus c'est souvent couplé à des démarches de fabrication européenne et tout, donc les gens sont payés comme il se doit XD ), et je comprends tout à fait que des gens n'aient en plus pas le temps de chercher des fringues en friperie, où on n'est pas assuré d'avoir sa taille...
Comme d'habitude, entre le monde idéal et la réalité de la vie, il y a un gouffre, savamment entretenu par les grandes industries...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes