Ca ne m'étonne et ne me surprends pas du tout, je sais de quoi ils sont capables à cet âge là pour l'avoir vécu dans ma chair, même si les faits étaient moins graves: en 5e dans un collège de ZEP, j'ai commencé d'être la cible d'un groupe de 5-6 garçons assez "wesh" de ma classe qui me harcelaient sexuellement en ayant des propos salaces et dégradants et des attouchements sexuels quasi quotidien. Ca a duré toute l'année de 5e et en 4e suite à un changement de leader dans leur groupe, c'est passé à du harcèlement "classique", sans la dimension sexuelle, ensuite, j'ai changé de collège en 3e et du coup ça a cessé.
Et ça ne m'étonne pas du tout non plus que les autres filles de la classe que vous avez été voir tenaient un discours banalisant, car moi en 5e c'était presque toutes les filles de la classe qui avaient droit à des remarques sexistes, et 2-3 autres en plus de moi ont aussi subit des attouchements sexuels. Ils faisaient des réflexions du style: "toi vu comment t'es bonne tu seras la première à passer à la casserole, par contre toi avec tes lèvres toutes gercées et tes cheveux toujours gras aucun mec voudra de toi, tu seras la dernière à baiser" etc...