Je ne sais même pas si notre système fera prendre conscience aux coupables qu'ils étaient en tort.
Le tabou des agressions sexuelles entre enfant doit être levé, les familles doivent éduquer leurs enfants. Vraiment, il y en a qui ne sont pas aptes du tout à élever des enfants.
C'était déjà les mêmes histoires dans les foyers de la DDASS (l'ASE maintenant), mais je doute que le gouvernement, actuellement, veuille prendre en charge cette question.
 
C'est des enfants, et comme tous les enfants, ils reproduisent ce qu'ils voient. Et qu'est-ce que la société leur donne à voir ? La misogynie, les femmes à poil sur les affiches pour vendre n'importe quoi, les femmes assassinées dans les séries policières et autres thrillers pour faire avancer l'intrigue, les sites porno....
M'étonnes pas ensuite que ça engendre des comportements asociaux : la société valorise hypocritement ce type de comportement.
Les enfants reprennent, sans les filtres.
 
Travaillant dans un collège depuis deux ans, ce genre de fait ne m'étonne absolument pas. Les gosses n'ont aucune connaissance de ce que le mot "consentement" veut dire et ils n'ont aucune limite concernant leur propre corps ou le corps de l'autre. Peu ou pas d'éducation sexuelle, et s'il y en a une elle est à mille lieux de fournir les clés aux ados pour démarrer une vie sexuelle "saine" et respectueuse. Ajoutez à cela une bonne dose d'aveuglement des parents quand vous leur apprenez que leur petit prince a fait des attouchements sur d'autres camarades et vous obtenez le cocktail parfait pour un viol.
 
Ca ne m'étonne et ne me surprends pas du tout, je sais de quoi ils sont capables à cet âge là pour l'avoir vécu dans ma chair, même si les faits étaient moins graves: en 5e dans un collège de ZEP, j'ai commencé d'être la cible d'un groupe de 5-6 garçons assez "wesh" de ma classe qui me harcelaient sexuellement en ayant des propos salaces et dégradants et des attouchements sexuels quasi quotidien. Ca a duré toute l'année de 5e et en 4e suite à un changement de leader dans leur groupe, c'est passé à du harcèlement "classique", sans la dimension sexuelle, ensuite, j'ai changé de collège en 3e et du coup ça a cessé.

Et ça ne m'étonne pas du tout non plus que les autres filles de la classe que vous avez été voir tenaient un discours banalisant, car moi en 5e c'était presque toutes les filles de la classe qui avaient droit à des remarques sexistes, et 2-3 autres en plus de moi ont aussi subit des attouchements sexuels. Ils faisaient des réflexions du style: "toi vu comment t'es bonne tu seras la première à passer à la casserole, par contre toi avec tes lèvres toutes gercées et tes cheveux toujours gras aucun mec voudra de toi, tu seras la dernière à baiser" etc...
 
C'est quoi cette génération de MERDE où prendre soin des autres est devenu un truc à expliquer ?
Je trouve ça super que l'on enseigne le consentement au maximum. Mais très honnêtement, je ne comprends PAS comment on en arrive à se dire qu'il y a feu vert quand la personne en face se débat/est inerte/dit NON.

Peut être que cette jeune femme lit Madmoizelle, comme beaucoup de jeunes finalement, et si elle tombe sur ce message (sait-on jamais...), nous pensons fort à toi, et on t'envoie plein d'amour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes