Je travaille dans la restauration depuis maintenant 6 ans. J'ai commencé par faire la plonge dans un petit restaurant ou j'étais payé au black 50% de moins que les hommes et ou je doublais les heures. Le patron s'amusait à me faire nettoyer des zones difficilement accessibles pour que je me retrouve accroupis dans des positions suggestives devant lui.
J'ai persévéré et ai décidé de passer un CAP Cuisine. Durant 2 ans de mon apprentissage j'ai eu la chance de tomber sur un super maître d'apprentissage qui a plusieurs fois du renvoyer des extra qui me harcelaient (enfermée dans la chambre froide pour me toucher, suivit dans la rue jusqu’à chez moi, fait des allusions graveleuses, etc) et les semaines d'internats étaient horrible. Je me retrouvais dans un classe avec 3 filles pour 35 garçons. Et manque de chance pour moi j'étais celle avec les meilleures moyennes de la harcèlement en classe à base de "t'as sucé qui pour avoir ses notes" ou autre "je vais venir te baiser dans ta chambre cette nuit pour t'apprendre ton rôle de femme" le tout par des gamins de 15 à 20 ans. Cela a été jusqu'aux violences physique, une amie et moi avons été prise pour cible de caillassage, elle a fini avec une plaie ouverte au front.
Une fois sortie mon CAP en poche réussi au la main est venue le temps de trouver un travail. Premier entretien d'embauche, je me présente dans un restaurant assez bobo/haut de gamme. Le patron me dis que je ne suis pas assez qualifier pour le poste de part ma faible expérience mais que ça vaudrait quand même le coup de faire un essai en me caressant le bras. Il m'ordonne de venir le lendemain matin et m'a harceler plusieurs semaine parce que je ne me suis pas présenté.