Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 différences entre le pilote originel de GoT et la version finale
En ce qui concerne Daenerys, dans le livre, elle n'est peut être pas violée de manière aussi claire que dans la série mais Drogo insiste quand même jusqu'à ce qu'elle accepte... Alors personnellement je préfère encore la scène où le viol est clairement montré comme mauvais plutôt que celle où on retombe sur le cliché du "elle voulait pas mais finalement elle a kiffé heureusement qu'il a insisté"... D'autant plus que par la suite, dans le livre, Drogo la viole régulièrement donc au final ça ne change pas grand chose...
Je n'ai pas lu les livres mais bon pour moi...
Qu'elle "consente" à être déviergée (chose qui reste importante dans ce contexte d'histoire) par le mari sauvage à qui son frère vient de l'offrir... Je suis pas tout à fait sûre qu'on puisse appeler ça du consentement, ou tout simplement de la résignation/le côté "pratique" parce qu'elle sait que ça finira par arriver, donc autant se laisser faire...
Il me semble que dans les livres elle est quand même très jeune, beaucoup plus que ce qu'il partait dans la série non ?