Cinq différences entre le pilote originel de GoT et la version finale

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 différences entre le pilote originel de GoT et la version finale
game-of-thrones-pilote.jpg
 
27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
En ce qui concerne Daenerys, dans le livre, elle n'est peut être pas violée de manière aussi claire que dans la série mais Drogo insiste quand même jusqu'à ce qu'elle accepte... Alors personnellement je préfère encore la scène où le viol est clairement montré comme mauvais plutôt que celle où on retombe sur le cliché du "elle voulait pas mais finalement elle a kiffé heureusement qu'il a insisté"... D'autant plus que par la suite, dans le livre, Drogo la viole régulièrement donc au final ça ne change pas grand chose...

Bon, je vais relire les livres à partir de ce soir, parce que je n'ai jamais lu qu'il y avait des violences entre Daenerys et Drogo, personnellement...

Mais je ne trouve pas que dans la série, ce viol soit clairement montré comme mauvais, ni qu'il n'y a de cliché associé, loin de là. Certes, la scène est tournée de telle manière que le spectateur éprouve de l'empathie pour Daenerys. Sauf que Daenerys tombe ensuite très amoureuse de son violeur. Si ça ce n'est pas un cliché, je ne sais pas ce que c'est.

Du coup j'entends les critiques émises par Emilia Clarke, qui trouvait apparemment peu réaliste qu'une jeune fille mariée de force soit consentante lors de sa nuit de noces, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée que ce serait davantage réaliste qu'une histoire commençant par un viol se transforme en magnifique histoire d'amour. Et ça envoie vraiment le mauvais message. (Alors que bon concrètement qu'une fille même jeune soit consentante pour du sexe avec un inconnu, est-ce c'est si dingue que ça ?)
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Le livre est tellement plus riche... Mais la subtilité est très peu comprise. Certaines personnes vont fantasmer " ahn, romantic, il tient à lui faire plaisir" , d'autres vont se voir confirmer leurs préjugés : " ah bah tu vois, quand t'insistes un peu, les femmes ressentent du plaisir, même si elle dit non, ça veut dire oui" ...

C'est du viol conjugual, il insiste jusqu'à ce qu'elle cède, mais me rappelle surtout que les fois suivantes c'était du viol bien cru et sans zone grise, jusqu'à ce qu'elle ne se "réveille" dans un sursaut proactif et décide d'utiliser Drogo pour ressentir son propre plaisir et qu'il arrête de la prendre comme une jument - comme le font tous les dothrakis. De là à parler d'amour ... elle a fait avec ce qu'on lui a donné pour époux, et en faire un partenaire plutôt qu'un dominant.
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Je n'ai pas lu les livres mais bon pour moi...
Qu'elle "consente" à être déviergée (chose qui reste importante dans ce contexte d'histoire) par le mari sauvage à qui son frère vient de l'offrir... Je suis pas tout à fait sûre qu'on puisse appeler ça du consentement, ou tout simplement de la résignation/le côté "pratique" parce qu'elle sait que ça finira par arriver, donc autant se laisser faire...
Il me semble que dans les livres elle est quand même très jeune, beaucoup plus que ce qu'il partait dans la série non ?
 
27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
Je n'ai pas lu les livres mais bon pour moi...
Qu'elle "consente" à être déviergée (chose qui reste importante dans ce contexte d'histoire) par le mari sauvage à qui son frère vient de l'offrir... Je suis pas tout à fait sûre qu'on puisse appeler ça du consentement, ou tout simplement de la résignation/le côté "pratique" parce qu'elle sait que ça finira par arriver, donc autant se laisser faire...
Il me semble que dans les livres elle est quand même très jeune, beaucoup plus que ce qu'il partait dans la série non ?

Dans les livres chaque chapitre est écrit du point de vue d'un personnage. Drogo est donc décrit par Daenerys elle-même comme faisant preuve, contre toute attente, d'énormément de douceur et de prévenance. On peut sans doute interpréter les interrogations de Drogo à Daenerys vis-à-vis de ses désirs comme de la pression et de l'insistance, on peut aussi lire la scène comme celle où un homme finit à force de patience à donner envie à une femme de coucher avec lui. A mon sens c'est ainsi qu'elle a été écrite.

Daenerys est âgée de 13 ans au début des livres. Mais je ne vois pas bien ce que ça a à voir avec le schmilblick. Des adolescentes de 13 ans qui ont des désirs sexuels et en font quelque chose, je pense qu'il y en a un certain nombre.
 
23 Mars 2016
2 466
25 190
3 874
39
Belgique
Pour l'âge de daeneris. Il fait voir ça sois le spectre d'une société médiévale aussi, pas sous le spectre de notre société. Une fille réglée = une femme adulte en âge d'être mariée et de procréer. Ça n'a rien d'anormal qu'une jeune fille de 13ans soit mariée à un homme adulte.
Pour autant, tourner ce genre de scène avec une réelle fillle de 13ans aurait été problématique. Ils ont bien été obligé de vieillir les personnages (pareil pour sansa d'ailleurs)
 
  • Big up !
Réactions : Chouette-Culotte
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
30
Montpellier
Les show runners sont vraiment des oufs. Le livre original n'est pas réputé tendre non plus, mais ils ont vraiment eu une volonté d'expliciter et de faire escalader la violence sur de nombreux points. J'avais failli arrêter la série à cause des viols à la pelle, quand c'était pas des escales interminables dans des bordels. Je suis bien contente qu'ils se soient calmés là dessus, même si la scène de Jamie et Cersei devant le corps de leur affreux gamin transformée en viol m'est restée en travers de la gorge aussi. Comme si c'était pas déjà assez tordu.:rire:
Autre détail assez dégueu, ils voulaient faire jouer Asha Greyjoy par Lily Allen, soeur de l'acteur Alfie Allen qui joue Theon. Sachant qu'elle le tripote quand elle le rencontre, je ne sais pas comment ils ont pu avoir UNE seconde l'idée de caster sa vraie soeur.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Les scènes de Daenerys et Drogo sont moins violentes dans le sens où en effet, Daenerys a "plus de peur que de mal", car elle s'attend à bien pire. Elle "sait" qu'elle doit perdre sa virginité, et ça se passe mieux que ce qu'elle pensait (et elle est OK pour le faire, y'a pas de résistance, même dans son point de vue).
Par la suite, c'est clairement moins voulu, car c'est juste 'la nuit quand il veut il vient'.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes