Quand les adolescentes retouchent leurs selfies...

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Quand les adolescentes retouchent leurs selfies...
selfie-retouche-filtre.jpg
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 898
6 114
Je ne fais que des retouches de lumières et met des filtres qui retire les imperfections de la peau (rougeurs, boutons (et encore quand c'est pas possible eh bien tant pis je prend pas de photos)). Je ne modifie pas mon physique, ça n'a aucun intérêt, les gens que je vois en vrai vont le remarquer tout de suite.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
J'ai pourtant l'impression sur Instagram que les filtres ne déforment pas à ce point les visages.
Là c'est à la limite du méconnaissable et surtout ça fait extrêmement fake, comme mal retouché par du Photoshop en 2009.
Les meufs canons que je vois sur Instagram n'ont pas ce type de retouche.
J'ai l'impression que pour l'étude ils ont grave forcé les traits ou n'ont pas laissé de choix. Y avait peut-être que 3 niveaux de retouche possible :
Maquillage seul
Traits du visage
Les deux
Le tout avec des niveaux très hauts qui faussent le résultat.
Si ça se trouve personne ne se serait retouché autant pour l'expérience mais vu qu'ils n'avaient que 3 boutons disponibles...

Par contre gros quid de la mâchoire, cest vraiment un idéal de beauté dans les pays occidentaux? Parce que les cabinets de chirurgie maxilofaciale ici regorgent de personnes venant se faire corriger des mâchoires trop petites qui déséquilibrent le visage et créent le "long face syndrome".
Et en plus les mâchoires bien dessinées c'est plutôt un critère de beauté (si vous vérifiez toutes les stars et top modèles ont des mâchoires un peu carrées).
Bref ça m'étonne qu'on ait le filtre mâchoire réduite.
 
10 Juin 2014
10 681
43 631
5 374
Je suis d'accord avec @Nastja, le probleme de ces "experiences" c'est qu'on ne sait absolument pas les outils qu'on leur a donnés pour retoucher leurs visages ni les conditions, je suppose qu'on leur en a donné des outils simplifiés, bref le seul truc c'est que ça fait faire des jugements a l'emporte pièce sur les ados d'aujourd'hui.
Mais a vrai dire le coup de la mâchoires affinés/les grands yeux et le teint éclaircit c'est clairement des idéaux de beauté en Asie de l'est notamment en Corée et au Japon.
D'ailleurs j'ai une appli snow assez connu (coréenne il me semble) et clairement je pourrais avoir le même résultat, je fais toujours attention quand je met un filtre un peu fun car automatiquement le filtre m'affine la mâchoire et je suis obligée de le moduler manuellement pour retrouver ma tete
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
@Nastja

Je viens de regarder le long face syndrome et ça a rien à voir. Perso j’ai une mâchoire étroite et un peu dessinée et mon visage est court au contraire, j’ai juste une forme en v. De ce que j’ai vu les gens qui se font retoucher la mâchoire c’est quand elle n’est pas marquée et limite pas visible entre le visage et le cou.
Donc pour ta question je ne sais pas, je dirais juste que c’est considérée comme une caractéristique plutôt féminine ou enfantine. Il me semble d’ailleurs que les filtres snapchat réduisent les mâchoires et le bas du visage, ça « adoucit ».


Elle a aussi rendu son visage plus symétrique et affiné la mâchoire.
C'est chaud ce monde de fakes :goth: imagine t'es ado, tu tombes sur ce selfie d'ado retouché, tu te dis "mais elle a le même âge que moi pourquoi je suis pas aussi belle" et hop une pelletée de complexes :lunette:

Je pense que y a pas besoin de meufs retouchées sur internet pour trouver des filles de son âge plus belles que soi et complexer :lol: Le problème de genre Insta c’est que ça met vraiment en avant et adule la beauté.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@antidiamant
Il y a différents degrés de "long face syndrome" mais une des caractéristiques est une mâchoire inférieure moins développée en largeur et formant un angle plus obtu lorsque la bouche est fermée. Ce qui de face donne un visage plus ovale mais sans structure osseuse prononcée.
Et plus la mâchoire est petite, moins elle se distingue du cou. Les gens se font soit mettre des implants (ce qui ne corrige pas les très probables problèmes dentaires à l'intérieur), soit font de l'orthodontie + chirurgie maxilofaciale pour rééquilibrer le bas du visage.
Bon c'est beaucoup plus complexe que ça mais du coup les filtres qui affinent le visage justement imitent un peu ce phénomène.
Après ça dépend de si le filtre qui affine est poussé au maximum ou si c'est juste pour adoucir.
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
La conclusion de l'article m'a fait tiquer: les adolescents préfèrent leur visage au naturel. Est-ce que le "retouchage perfection" ne serai pas un code social appartenant aux réseaux sociaux?
Je m'explique, personellement je ne poste pas de photo de moi sur les réseau (que j'utilise peu par ailleur, pas de besoin), mais mes collègues qui utilisent snapchat modifient systématiquement leur selfies et c'est un peu le but d'ailleur, d'utiliser des flitres rigolos, se mettre en scène...donc il s'agit d'une façon socialement admise et intégrée de se présenter sur les réseaux sociaux, non?
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
C'est terrible quand même... Ça reflète un réel problème. Celui qui veut que
l'apparence passe avant tout. Ça incite les adolescentes à se sur-maquiller et avoir honte de soi, parce qu'il faut avoir le "corps parfait", tel que discuté par la société et qu'on doit ressembler à une poupée barbie. Mais non, le naturel est bien plus beau. Et ce sont les différences qui font la beauté, et non la conformité... Ça me rend triste de voir dans quel monde les adolescents se développent...
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
@Nastja
Mais l'angle obtu dont tu parles c'est de profil non ? Une mâchoire en retrait en fait. C'est pas parce que c'est étroit de face que c'est en retrait en profil

Mais ton post était un peu vexant, en caricaturant c'était un peu tourné du genre "Mais par contre wtf depuis quand des petites mâchoires c'est vu comme beau ? C'est tellement pas considéré comme joli que plein de gens se les font refaire, je comprends pas trop" :lol: ( ressenti perso )
Surtout que tu parles de mâchoires bien dessinés comme critère de beauté mais ça c'est avant tout une question de forme que de taille/largeur, dans la vraie vie les gens qui ont une mâchoire normale/large l'ont plus souvent un peu ronde/ovale ( comme les ados de l'article dans les photos "avant" ) que dessinée et carrée.

Bref je vais arrêter le HS

( Edit dans mon autre post, j'ai enlevé la citation, désolée on voit pas les signatures sur mobile ! )
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@mélishnek c'est possible mais si c'est le cas... ça pose un problème quand même.
Je ne vois pas pourquoi on devrait se retoucher pour apparaître sur les réseaux sociaux, c'est aussi débile d'admettre qu'une femme ne peut pas sortir en public sans maquillage...
Je peux comprendre que ça puisse être amusant de jouer avec des filtres, mais se sentir obligé.e de ressembler à un version Twilight de soi-même pour être présentable sur internet, c'est assez malsain je trouve =/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes