J'aime bien cette pub ça m'a fait sourire.
J'ai toujours détesté le sport à l'école, les cours étaient mal foutus…. nan mais pardon, tu ne force pas des élèves à faire 5 tours de terrains alors que les 3/4 n'ont jamais couru de leur vie. Et on en passe les moqueries et les sports pas du tout adaptés. J'ai un problème vestibulaire (oreille interne) donc il est évident que me tenir en équilibre sur une poutre c'est comme faire deviner à un aveugle le paysage en face de lui. Et je parle pas des sports collectifs mal foutu où tout le monde est mélangé et certains élèves délaissés parce que soit Pas bon, je t'aime pas, t'es une fille, etc...
Bad up au garçon au collège qui m'a hurlé dessus comme un débile parce que je ne jouais pas assez bien au basket (Puis bon "jouer"... je passais plus mon temps à espérer à ce qu'on me passe le ballon qu'autre chose) et dont le prof m'a sorti "Ah mais tu sais Charlie c'est un sportif, il a l'esprit de compétition". Whaaaat ? Avoir l'esprit de compétition ça ne veut pas dire agresser verbalement les autres.
Je trouve que le sport extra scolaire est la meilleure solution pour pouvoir en faire, au moins les gens savent pourquoi ils sont là et se rappellent bien du niveau qu'ils avaient avant. Donc risquent rarement de se juger les uns et les autres.
Dans tout les cas je préfère le sport seule, et quand je me dis "Tain tout le monde me regarde" c'est quand j'essai un nouvel exo et que je constate que je le fais hyper mal
Alors que bon, soit les gens s'en foutent ou si quelqu'un te voit va gentiment venir te corriger.
Du coup en dehors, collectif ou pas, y a que de la bienveillance (pour ce que j'en sais) et surtout, vu qu'on est pas noté, il n'y a pas de mauvaise pression. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi le sport à l'école était noté. Y a rien d'encourageant à faire ça.