Si tes complexes t'empêchent de te mettre au sport, par ici

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Si tes complexes t'empêchent de te mettre au sport, par ici
decathlon-pub-positive-sport.png
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et Nienke

Mo~

28 Janvier 2018
18
87
64
26
Oui bon, n'empêche qu'au-dessus du 42, pour peu que tu aies une poitrine un peu plus volumineuse que la moyenne, et ben tu ne trouveras pas de maillot qui t'aille chez Decathlon... Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Alors leur bodypositive-washing, non, merci.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Je dirais que globalement, c'est plus simple si on y va avec une personne qu'on connaît, soit pour se faire aider ou pour être deux dans la même galère. Mais franchement, je trouve que c'est une jolie pub pour faire comprendre que le sport n'est pas une question d'âge, sexe ou morphologie, mais plutôt de motivation.
Après, ce que trouverais bien, c'est qu'on parle aussi du niveau: combien de personne je connais qui disent: je veux pas essayer, de toute façon, je suis trop nul/le :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Aziri
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Pour moi les complexes font leur apparition surtout dans les sports d'équipe et/ou les sports en duel (dans une moindre mesure).
Je dirais que si on est très complexée, la technique la moins intimidante serait de faire un sport "solitaire" où tu progresses à ton niveau : fitness, natation, pilates, entrainement boxe, escalade, etc.
Ensuite essayer des sports en duel : sports de raquette, sports de combat

Le pire (et je parle pour moi) c'est les sports d'équipe car c'est bien beau l'esprit d'équipe mais au bout d'un moment si on plombe les scores de l'équipe le moral en prend un coup ("on a perdu à cause de moi, j'ai pas rattrapé le ballon à temps").
Alors je parle de complexes liés aux aptitudes mais souvent mauvaise image de son corps et mauvaises aptitudes vont ensemble.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
J'aime bien cette pub ça m'a fait sourire.

J'ai toujours détesté le sport à l'école, les cours étaient mal foutus…. nan mais pardon, tu ne force pas des élèves à faire 5 tours de terrains alors que les 3/4 n'ont jamais couru de leur vie. Et on en passe les moqueries et les sports pas du tout adaptés. J'ai un problème vestibulaire (oreille interne) donc il est évident que me tenir en équilibre sur une poutre c'est comme faire deviner à un aveugle le paysage en face de lui. Et je parle pas des sports collectifs mal foutu où tout le monde est mélangé et certains élèves délaissés parce que soit Pas bon, je t'aime pas, t'es une fille, etc...

Bad up au garçon au collège qui m'a hurlé dessus comme un débile parce que je ne jouais pas assez bien au basket (Puis bon "jouer"... je passais plus mon temps à espérer à ce qu'on me passe le ballon qu'autre chose) et dont le prof m'a sorti "Ah mais tu sais Charlie c'est un sportif, il a l'esprit de compétition". Whaaaat ? Avoir l'esprit de compétition ça ne veut pas dire agresser verbalement les autres.

Je trouve que le sport extra scolaire est la meilleure solution pour pouvoir en faire, au moins les gens savent pourquoi ils sont là et se rappellent bien du niveau qu'ils avaient avant. Donc risquent rarement de se juger les uns et les autres.

Dans tout les cas je préfère le sport seule, et quand je me dis "Tain tout le monde me regarde" c'est quand j'essai un nouvel exo et que je constate que je le fais hyper mal XD
Alors que bon, soit les gens s'en foutent ou si quelqu'un te voit va gentiment venir te corriger.

Du coup en dehors, collectif ou pas, y a que de la bienveillance (pour ce que j'en sais) et surtout, vu qu'on est pas noté, il n'y a pas de mauvaise pression. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi le sport à l'école était noté. Y a rien d'encourageant à faire ça.
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
C'est bien Décathlon de faire des jolis spots télévisés, est-ce que vous pouvez aussi prévoir des brassières pour les gros seins ? Mon 95D a du mal à rentrer dans les brassières XL (taille max...) de Décathlon, comment sont censées faire les meufs qui ont des seins ou un tour de taille plus gros/grand...?

Je préfère des produits pour tous.tes que des jolis spots pub.
 
26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
@Meligood
Mais ils en font ! La seule brassière qui soutient mon 95G vient de Decathlon et coûte 30 euros, ce qui, dans ma taille, est vraiment pas cher ! (je me souviens pas du nom du modèle) Après, c'est peut être une question de forme de poitrine, chacune à ses préférences.

Sinon, quand j'ai vu cette publicité pour la première fois, je me suis dit "enfin une pub pas trop mal !" je la trouve vraiment juste et bien gérée.
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Ok, j'ai passé beaucoup trop de temps dans ce magasin Decathlon à essayer 10 000 brassières et j'apprends qu'il en existe qui taillent comme des soutifs et pas en S, M et cie ?!
Mais elles sont oùùù T.T.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Je trouve que cette pub, au contraire, donne des complexes. La jeune fille en maillot n'est pas grosse du tout ! Pourquoi la pub laisse penser que le spectateur devrait s'attendre à ce qu'elle soit complexée ?
Idem pour le jeune garçon qui fait de la danse, ou pour l'homme âgé, dans cette forme à cet âge, je vois pas d'où il aurait des complexes.
En fait j'ai l'impression qu'au lieu de libérer les genTes de leurs inhibitions, ça normalise les standards.
En montrant des physiques ou des situations où il ne devrait pas y avoir de gêne, et en accompagnant ces images d'un : "là, vous ne devez pas être complexé", ça produit l'effet inverse chez moi : j'étais pas complexée à la base ! Pourquoi cette jeune femme devrait l'être ?
C'est un peu comme quelqu'un.e qui me dirait "n'ai pas peur" alors que je suis dans une situation où je n'ai pas peur. À partir du moment où on me signale un problème, je vais le rechercher, y prêter attention. Si on me dit qu'il pourrait y avoir un souci, je vais être attentive à ce potentiel problème. Ben là pareil, pour moi ce type de pub crée potentiellement des complexes à des genTes qui n'en auraient peut-être pas eu sans elle.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@grenouilleau Pas besoin d'avoir une taille spéciale pour avoir des complexes, on peut se trouver trop gros ou trop maigre. Et pas besoin de dépasser les 90 ans pour se sentir pas à sa place dans un sport où on retrouve essentiellement des jeunes de 30 ans voire beaucoup moins. Ce n'est pas parce que tu ne l'es pas avec ta morpho qui ressemble à la sienne qu'elle ne doit pas l'être. Alors oui je ne parle pas de la nenette qui correspond au standard dont personne dans son quotidien va se moquer qui fait "han je suis hyper complexéééée", quoi qu'en soit elle a le droit d'avoir des complexes.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@grenouilleau Pas besoin d'avoir une taille spéciale pour avoir des complexes, on peut se trouver trop gros ou trop maigre. Et pas besoin de dépasser les 90 ans pour se sentir pas à sa place dans un sport où on retrouve essentiellement des jeunes de 30 ans voire beaucoup moins.
Je n'ai pas dit qu'une personne mince ou n'importe qui ne peut pas avoir des complexes. Je dis que cette pub peut créer potentiellement des complexes a des personnes qui à la base n'en avaient pas, en pointant un "problème" qu'elles ne voyaient pas avant que cette pub leur montre.
Par ex le vieil homme qui joue au basket : j'ai jamais vu les amis de mes parents complexer pour leur âge quand ils croisaient un groupe de jeunes et qu'amicalement ils échangeaient des passes avec eux. Ce genre de message est, en cela, créateur de complexes.

edit : reformulation et orthographe
 
  • Big up !
Réactions : superlardon
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
@grenouilleau Pour la jeune fille je ne l'ai pas compris comme un sous-entendu sur le poids, j'ai plutôt repensé à la gêne que beaucoup de filles peuvent ressentir face à leur corps, notamment à l'adolescence, voire même à l'âge adulte. On se ramasse un cul, des seins, des hanches plus ou moins d'un seul coup, sans maîtriser grand chose, tout ça dans un monde où ton répète en permanence qu'avoir le corps que tu veux est une simple histoire de volonté (et pas DU TOUT de roulette génétique..), et où un certain nombre de personnes n'hésite pas à te faire savoir exactement ce qu'elles pensent de ton corps, ce qui peut être complètement traumatisant.

Alors la piscine c'est un peu l'épreuve du feu, impossible de cacher quoique ce soit, y compris à toi même, tu ne peux pas jouer sur ta tenue, ton maquillage, ta coiffure, ou ton attitude, t'es juste là, peu ou prou à poil, à tirailler sur ton maillot en croisant les doigts pour qu'un sein ou une fesse ne décide pas de venir dire bonjour à la compagnie :hello:. Quand tu as déjà du mal à accepter ton corps tout habillé (peu importe pourquoi), quand tu as l'impression que le regard des autres est rivé sur toi (à tort ou à raison), ça peut être l'Everest.

Après c'est mon ressenti de nana qui a commencé la natation pile poil au moment où son corps commençait à faire des siennes et à pousser plus vite que ce qu'elle aurait voulu, et pas forcément dans le sens où elle aurait voulu, et pour qui la piscine a finalement été un moyen (un peu) brutal mais efficace d'accepter peu ou prou son corps pour ce qu'il était, et non pour ce que le monde extérieur (et elle-même) aurait voulu qu'il soit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes